Eric Ciotti : Coup de théâtre sur CNews
Eric Ciotti était l’invité de CNews ce mardi 5 novembre 2024 dans La grande interview pour revenir sur les différentes mesures sécuritaires. Le député des Alpes-Maritimes a donc fédéré les Français à l’heure du petit-déjeuner.
Eric Ciotti était l’invité de La grande interview , le rendez-vous politique quotidien de Sonia Mabrouk, diffusé chaque jour à 8h15 dans la matinale de CNews, animée par Romain Desarbres.
Avant que Pascal Praud n’intervienne dans les dernières minutes de la tranche d’informations, la journaliste de Midi News s’est donc entretenue avec le président de l’Union des Droites et député des Alpes-Maritimes sur de nombreux sujets, dont celui de la sécurité.
Eric Ciotti souhaite plus de fermeté
Eric Ciotti, quelques jours après une violente passe d’armes avec Patrick Cohen, a exprimé son soutien au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau pour les mesures en matière de sécurité, mentionnant les échanges qu’ils ont eus à ce sujet. Toutefois, celui qui s’est allié avec Jordan Bardella lors des élections législatives s’est montré mesuré. « Je reste très sceptique », a-t-il affirmé, précisant que le gouvernement avait rejeté deux propositions de loi portées par le Rassemblement national.
Pour Eric Ciotti, le chemin est clair pour rétablir l’ordre dans le pays. « Il faut un « quoi qu’il en coûte » sécuritaire », a-t-il spécifié. Par ailleurs, il a affiché une ferme opposition au narcotrafic. « Nous devons engager une guerre pour éradiquer les trafiquants de drogue », a-t-il souligné. Enfin, Eric Ciotti a exprimé son soutien à Donald Trump pour les élections américaines.
Eric Ciotti affole les compteurs de CNews
Du côté des audiences, Eric Ciotti a permis à CNews de réunir en moyenne 517 000 téléspectateurs ce mardi 5 novembre, entre 8h13 et 8h28, soit 15,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 13,4 % sur les CSP+. La grande interview a réalisé une belle performance, plaçant CNews en deuxième position parmi les chaînes nationales et première des chaînes d’information sur cette tranche horaire, devant BFMTV et TF1 notamment. C’est donc un coup de théâtre pour Eric Ciotti.
Sonia Mabrouk voit tous les indicateurs au vert, après sa pause maternité. Le rendez-vous politique du matin a gagné 3,5 points de part de marché par rapport à la semaine précédente, tandis que La grande interview enregistre un bond de 5,5 points par rapport à la saison dernière. Eric Ciotti explose sur la chaîne d’information.
La grande interview est à retrouver du lundi au jeudi à 8h15 sur CNews avec Sonia Mabrouk et le vendredi à 8h15 avec Romain Desarbres.