Toutelatele

Sonia Mabrouk : Pourquoi elle ne fait pas sa rentrée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/08/2024 à 16:40

Sonia Mabrouk a été l’une des grandes absentes de cette rentrée de CNews le lundi 26 août 2024. La journaliste de Midi News a fini par donner des nouvelles, quelques jours avant le lancement de cette nouvelle saison.

Depuis ce lundi 26 août 2024, tout le monde a fait sa rentrée que ce soit sur CNews avec Christine Kelly, Jean-Marc Morandini ou encore Romain Desarbres. Sur Europe 1, Dimitri Pavlenko se concentre sur la matinale tandis que Laurence Ferrari officie avec l’émission Punchline.

Pourtant, dans cette grande rentrée de la chaîne d’informations du groupe Canal +, un des noms manque à l’appel, celui de Sonia Mabrouk. Elle n’a pas retrouvé le chemin des studios comme ses autres confrères.

Sonia Mabrouk est devenue maman !

Au cœur de la saison 2023/2024, Sonia Mabrouk a annoncé son retrait de l’antenne de CNews, car elle attendait un heureux évènement. Voilà qui a été chose faite dans le cœur de l’été.

Elle a dévoilé son prénom dans un post Instagram. « Soraya, comme ta grand-mère. Ce prénom est un bagage à la fois léger par la protection qu’il t’apportera je l’espère, et lourd par ce qu’il symbolise, à savoir l’abnégation et l’amour dont ta grand-mère (dont je ne parle jamais au passé) est l’incarnation éclatante », a-t-elle dévoilé dans un post sur les réseaux sociaux.

Elle profite alors de cette pause de maternité pour ne pas faire sa rentrée comme les autres. La journaliste reprendra le chemin de Midi News  le 9 septembre prochain sur l’antenne de CNews et sur Europe 1. Elle l’a annoncé dans un post sur X. « En attendant, chaque seconde est un précipité de bonheur à vivre intensément et chaque jour, une page du plus beau des livres d’images », a-t-elle déclaré. Ce retour sera accompagné de la sortie de son nouveau livre deux jours plus tard, baptisé Et si demain tout s’inversait.

CNews jubile sans Sonia Mabrouk

L’absence de Sonia Mabrouk n’a pas eu l’air d’impacter les audiences de la mi-journée sur l’antenne de CNews. La tranche Midi News , présenté par Thierry Cabannes, a rassemblé 269 000 personnes de 12h à 13h50, soit 2,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur la tranche de 12 à 13h, CNews a été encore plus fort en rassemblant 304 000 fidèles, soit 3,6% du public âgé de quatre ans et plus.

Midi News  a permis à la chaîne du groupe Canal + de se classer première chaîne d’informations et d’atteindre le Graal d’être cinquième chaîne nationale, devant BFMTV et LCI notamment.

Midi news  est à retrouver du lundi au vendredi à 12h sur l’antenne de CNews.