Toutelatele

Sonia Mabrouk partie, sa date de retour sur CNews déjà dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/05/2024 à 11:48 Mis à jour le 17/05/2024 à 14:24

Sonia Mabrouk a annoncé temporairement son retrait de l’antenne de CNews, en ce mois de mai 2024. Avant le retour de la journaliste, l’heure du bilan a sonné pour son émission Midi News.

Sonia Mabrouk a annoncé une nouvelle inattendue le 9 mai 2024 dans Midi News , l’émission qu’elle anime du lundi au jeudi sur CNews. En effet, la journaliste attend un heureux événement.

Après avoir remercié les fidèles téléspectateurs, elle a déclaré : « C’est avec plaisir et émotion je ne peux pas le cacher que je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité donc c’est une heureuse nouvelle ».

En raison de sa grossesse, Sonia Mabrouk va donc s’éloigner de l’antenne pendant plusieurs mois : « Un bonheur, une joie qui va forcément me tenir éloignée des antennes à la fois TV et radio avant, je l’espère vous retrouver prochainement et pleinement ».

Quel bilan d’audience pour Sonia Mabrouk sur CNews ?

Ainsi, l’heure du bilan d’audience a sonné pour Sonia Mabrouk sur CNews. En moyenne, entre le lundi 28 août 2023 et le jeudi 9 mai 2024, Midi News a réuni 251 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score qui permet à CNews de se classer cinquième chaîne nationale et première chaîne info.

Sur les derniers jours de présentation de Sonia Mabrouk, du lundi 29 avril au jeudi 9 mai 2024, Midi News a passionné en moyenne 269 000 Français, soit 2,6% sur l’ensemble du public. Une performance qui a permis de nouveau à CNews de se positionner première chaîne info et cinquième chaîne nationale.

Quand revient Sonia Mabrouk à l’antenne de CNews ?

Le 1er février 2024, Sonia Mabrouk, a réalisé sa meilleure audience de la saison avec 468 000 personnes, soit 4,5% du public présent. Le succès a donc été au rendez-vous cette saison pour la journaliste. Elle tentera de maintenir son audience dès la saison prochaine.

En effet, le retour de Sonia Mabrouk a été annoncé pour la rentrée, après son congé maternité. Elle reprendra sa place dans Midi News , sur la tranche habituelle, soit de 12 heures à 14 heures. En attendant, Jean-Marc Morandini est prolongé temporairement jusqu’à 12h30. Tandis que Thierry Cabanes assure l’intérim de Midi News .

Midi News est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur CNews.