Emmanuel Macron en a-t-il trop dit sur Céline Dion ? Cette séquence qui sème le doute
Ce mardi 23 juillet 2024, Emmanuel Macron a répondu aux questions de Thomas Sotto et Nathalie Iannetta après le Journal de 20 heures présenté par Anne-Sophie Lapix. Le président de la République a discuté de nombreux sujets, dont la formation du prochain gouvernement, mais aussi du lancement des Jeux olympiques et paralympiques.
Ce mardi 23 juillet 2024, Emmanuel Macron a répondu aux questions des journalistes Thomas Sotto et Nathalie Iannetta après le Journal de 20 heures présenté par Anne-Sophie Lapix. Le président de la République a discuté de nombreux sujets en direct, dont la formation du prochain gouvernement qui n’aura pas lieu avec au minimum la mi-août, mais aussi du lancement des Jeux olympiques et paralympiques officiellement ce vendredi 26 juillet 2024.
La cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris dans quelques jours demeure un véritable mystère ! L’organisation compte bien garder le secret jusqu’au bout, même si l’arrivée de nombreuses célébrités dans la Capitale sème le doute. En effet, Céline Dion a été aperçue à Paris ce mardi 23 juillet, ce qui laisse penser qu’elle aura un rôle clé au cours de cet événement international.
Emmanuel Macron rembarre Thomas Sotto après une question sur Céline Dion
Au cours de cet entretien, Nathalie Iannetta a évoqué l’arrivée à Paris de la chanteuse québécoise, pile à temps pour participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ce vendredi 26 juillet 2024. Le président de la République a affirmé être au courant de cette bonne nouvelle, assurant que « c’est formidable ». « Est-ce qu’elle participera à la cérémonie Céline Dion ? Maintenant on peut se le dire », a lancé Thomas Sotto à son invité.
« Ce serait une formidable nouvelle, c’est une immense artiste ! Je serais immensément heureux si elle pouvait être à cette cérémonie d’ouverture comme tous nos compatriotes », a partagé Emmanuel Macron. Le journaliste lui a proposé de redire cette phrase en retirant le conditionnel, ce qui a fait rire sa collègue. « Je ne vais rien vous dévoiler ! », l’a rembarré le chef d’État.
Thomas Sotto a affirmé que la star internationale ne s’est pas déplacée pour faire les soldes... Ce qui a beaucoup amusé Emmanuel Macron qui a refusé de confirmer l’information jusqu’au bout. Son large sourire a toutefois laissé comprendre que les journalistes étaient sur la bonne piste.
Quelles audiences pour l’interview du président de la République sur France 2 ?
Ce mardi 23 juillet 2024, l’interview du président de la République menée par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta sur France 2 de 20h10 à 20h51 a été suivie par 6,33 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 34,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était ainsi leader sur cette case face au Journal de 20 heures de TF1 présenté par Julien Arnaud qui a rassemblé 4,75 millions de personnes en moyenne, soit 26,4% du public.
Avant le lancement de cet entretien avec Emmanuel Macron, le JT présenté par Anne-Sophie Lapix de 19h57 à 20h10 a réuni 4,78 millions de fidèles, soit 28,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très belle performance pour la deuxième chaîne qui détrône le programme d’information de TF1.