Toutelatele

Émilien (Les 12 coups de midi) : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 01/07/2024 à 16:55

Ce dimanche 30 juin 2024, Émilien a continué son bout de chemin dans Les 12 coups de midi présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Mais la suite de son aventure dans le jeu télé a-t-elle été suivie par le public ?

Ce dimanche 30 juin 2024, Jean-Luc Reichmann était comme à son habitude aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi pendant la pause méridienne sur TF1. Il était accompagné par Émilien, le jeune maître de midi qui est maintenant à presque 280 participations au compteur, ainsi que plus d’un million de gains en poche.

Au début de l’émission, le présentateur a accueilli les candidats qui ont fait face au champion du programme et parmi eux se trouvait Amel, une candidate survoltée qui avait clairement un objectif derrière la tête en participant au jeu télé.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann face à une candidate survoltée

La candidate n’a pas hésité à taquiner le présentateur devant les téléspectateurs. « Il faut couper un peu les cheveux... », lui a-t-elle lancé cash, ajoutant que les mèches longues au niveau de la nuque ne lui convient pas du tout vu son âge. « Je vais faire un sondage : les personnes qui veulent que je reste comme ça se lèvent », a-t-il demandé à son public. Heureusement, presque l’intégralité des personnes présentent se sont levées, de quoi le rassurer sur son look.

Mais Amel était en réalité présente pour lui faire une demande bien spéciale. « La deuxième chose, c’était de savoir si je pouvais participer un jour, même faire une figuration, dans votre série [Léo Mattéï] », a-t-elle ajouté en lui confiant avoir déjà tourné dans un film. Jean-Luc Reichmann a alors répondu avec humour : « Vous m’avez dit que ma tête n’allait pas avec mes cheveux, vous m’avez dit que j’étais une personne âgée… ce sera avec plaisir Amel ! »

Les 12 coups de midi : quelles audiences pour Jean-Luc Reichmann et Émilien sur TF1 ?

Ce dimanche 30 juin 2024, la suite des aventures du jeune maître de midi dans Les 12 coups de midi a été suivie par 3,15 millions de fidèles, avec un pic à 4,18 millions de personnes, soit 34,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très bonne performance pour Jean-Luc Reichmann a gagné 1,6 point sur un an et 125 000 téléspectateurs.

Le jeu télé de TF1 fait une excellente performance sur les cibles commerciales avec notamment 31,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 25,7% des 25-49. La chaîne était ainsi large leader, ce qui est une incroyable nouvelle, notamment face à la diffusion du Tour de France sur France 2.

Émilien tentera de rester maître de midi ce mardi 2 juillet 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.