Les 12 coups de midi : Émilien finalement éliminé, ce changement de règle qui pourrait arriver sur TF1 ?
Émilien, le plus grand maître de midi des 12 coups de midi sur TF1, est toujours en lice dans le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann. Mais la longévité de l’étudiant de 21 ans agace certains téléspectateurs. Un changement de règle pourrait-il avoir lieu ?
Émilien est devenu le plus grand maître de midi des 12 coups de midi , le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1, en ce mois de juin 2024. Présent depuis le 25 septembre 2023, cet étudiant de 21 ans cumule près de 1 190 000 d’euros en plus de 275 participations. Mais après neuf mois d’aventure, le candidat semble commencer à agacer le public.
Pour rappel, dans Les 12 coups de midi , comme dans d’autres jeux à l’image de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ou Le grand Slam sur France 3, le nombre de participations est illimité. Tant qu’un champion gagne, il reste !
« Il est temps qu’il parte ça devient lassant. Même plus envie de regarder »
Dans l’édition des 12 coups de midi du dimanche 23 juin 2024, Émilien a été confronté deux fois en duel. Sur Instagram, Jean-Luc Reichmann a publié cet extrait de l’émission où le maître de midi est défié. Sous cette publication de l’animateur, les téléspectateurs ont fait part de leur agacement de la longévité d’Émilien en commentaire.
On peut notamment lire : « Il est fort mais place aux autres » ; « Il est temps qu’il parte ça devient lassant. Même plus envie de regarder » ; « Laissez la place aux autres, ça saoule de le voir » ; « Encore là cet Émilien, il faudrait penser aux autres qui veulent être aussi candidats ». D’autres souhaitent un changement de règle.
Émilien bientôt évincé des 12 coups de midi après un changement de règle ?
En effet, certains internautes déclarent : « Trop longtemps à voir Émilien. Il faut changer les règles. Je ne regarde plus » ; « Il a déjà assez gagné, il y a un moment oui il faut arrêter comme l’ont fait certains. Il devrait y avoir une limite ! » ; « Il faudrait qu’ils soient obligés de partir au bout de 15 jours pour que d’autres aient leur chance de gagner... » ou encore : « Il faut changer les règles de ce jeu pour laisser la chance à tous ».
Malgré ces réclamations, ce changement de règle n’arrivera pas dans Les 12 coups de midi . En effet, les audiences démontrent au contraire que la longévité d’Émilien fait exploser les scores. Il n’y a donc aucune raison de limiter la présence d’un maître de midi. De plus, cela fait partie de l’ADN du jeu.
Pour rappel, l’émission est arrivée en 2010 suite à l’arrêt d’ Attention à la marche . Ce programme avait perdu en audience face à la mécanique de Tout le monde veut prendre sa place , diffusé le midi en frontal sur France 2. Le système d’un champion qui revient fidélise le téléspectateur. Les 12 coups de midi ont donc fait la même chose que le programme concurrent et le succès est au rendez-vous chaque midi sur TF1.
Le parcours d’Émilien est à retrouver chaque jour dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.