Élise Lucet : « Vaut mieux pas pour eux » cette émission à laquelle elle refuse de participer
Chaque jeudi, Elise Lucet assure le prime time de France 2 avec Envoyé spécial ou Cash investigation. Récemment, la journaliste s’est confiée sur l’émission qu’elle ne fera jamais. Elle en a dévoilé les raisons.
Elise Lucet a fait son retour avec un nouveau numéro de Cash investigation , le jeudi 25 janvier 2024 sur France 2. Cette édition, où elle a eu un échange très tendu avec un président d’une grande compagnie, s’intéressait aux maladies du travail. Un problème qui concerne chaque année des dizaines de milliers de Français.
Ce numéro de Cash investigation , intitulé « Travail de malade, malade du travail », a réuni 1,59 million de téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Envoyé spécial était à l’antenne, la case perd 5,2 points de part d’audience en raison d’une diffusion plus tardive (21h10 au lieu de 20h40).
Élise Lucet résiste sur France 2
De plus, par rapport à la précédente édition de Cash investigation , consacrée aux ultra-riches et leurs avantages fiscaux, diffusée le 16 novembre 2023, le magazine est en baisse de 3,5 points de part d’audience.
France 2 s’est classée troisième des audiences. En revanche, sur les cibles commerciales, Elise Lucet a bien résisté avec 11,6% des 25-49 ans, 11,5% sur les CSP+ et 8,6% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Le jeudi 1er février 2024, Elise Lucet sera de retour à l’antenne, mais avec un nouveau numéro d’ Envoyé spécial . Dans cette édition, la journaliste reviendra sur les arnaques aux faux conseillers bancaires, les médicaments anti-rhumes ou encore sur les lacs à sec en Bolivie.
Élise Lucet bientôt dans… Danse avec les stars ?
Par ailleurs, le samedi 20 janvier 2024, Elise Lucet était l’invitée d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL. Au cours de l’émission, ils ont évoqué le retour de Danse avec les stars sur TF1 et les premiers noms du casting. Éric Dussart rebondit sur cette information pour demander à la journaliste si on lui a proposé de faire l’émission.
Elise Lucet répond cash : « Vaut mieux pas pour eux ». Elle explique : « Il faut connaître ses petits talents et ses grosses défaillances ». Ainsi, la journaliste ne fera jamais Danse avec les stars , même si elle n’a rien contre le programme.
Envoyé spécial est à retrouver le jeudi 1er février 2024 en prime time sur France 2.