Elise Lucet s’en prend à Carrefour dans Cash Investigation sur France 2
Elise Lucet est de retour pour un nouveau numéro de Cash Investigation ce jeudi 16 novembre 2023 sur l’antenne de France 2. La journaliste s’invite chez les milliardaires. Elle fait face à une concurrence de taille.
Ce jeudi 16 novembre 2023 en première partie de soirée sur l’antenne de France 2, Elise Lucet est de retour pour un deuxième numéro de la nouvelle saison de Cash Investigation .
Une nouvelle fois, la journaliste va aller se confronter aux dessous du monde qui nous entoure et tenter de révéler les plus grands secrets des affaires et d’aborder les dérives des grandes entreprises ou de la manipulation de l’information. Lors du dernier numéro, la chaîne publique a réalisé un coup de maître au niveau des audiences.
Un exploit pour Cash Investigation
Après l’anniversaire des dix ans de l’émission Cash Investigation , l’émission s’est faufilée dans le monde impitoyable des sites pornographiques. Au cours de ce numéro, une Américaine a dévoilé que son intimité avait été jetée en pâture sur ces sites, sans son consentement. Par ailleurs, Elise Lucet a révélé avoir été victime de menaces de la part des géants de ces sites gratuits.
Le 28 septembre 2023, France 2 avait conquis 1,40 million de téléspectateurs entre 21h12 et 0h13, soit 10% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 9,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 avait réussi à s’imposer comme leader dès 23h20 avec le débat ayant suivi les différents reportages.
Ce jeudi 16 novembre 2023, Elise Lucet serait-elle prête à renouveler l’exploit sur France 2 ? L’émission affronte Muriel Robin pour la suite de Master Crimes sur TF1. France 3 rediffuse les ombres de Lisieux avec Marie-Anne Chazel et Flore Bonaventura. M6, propose, quant à elle, le film 355 avec Penelope Cruz et Diane Kruger.
Les ultra-riches dans le viseur d’Elise Lucet sur France 2
Dans ce numéro de Cash Investigation , Elise Lucet s’est invitée dans le monde merveilleux des ultra-riches et de leurs avantages fiscaux par milliers. Ces derniers ont alors des ristournes pour les taxes. Par ailleurs, 60% des milliardaires ont hérité d’une société. De plus, ils profitent de niches fiscales, comme le pacte Dutreil.
Par ailleurs, l’émission s’est glissée dans les dessous du groupe Carrefour. La marque, dirigée par Alexandre Bompard, est face à un dégrisement de sa masse salariale avec 85 000 employés désormais contre 115 000 il y a quelques années. Cela n’empêche pas que le PDG est payé 300 fois plus que ses employés et que son salaire a augmenté de 26% depuis son accession à la tête de la marque en 2017 selon la chaîne publique.
Cash Investigation est à retrouver ce jeudi 16 novembre 2023 sur France 2.