Toutelatele

Cristina Cordula : “Pourquoi je quitte M6”

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/01/2024 à 17:45

Après avoir récemment mis fin à une collaboration de près de vingt ans avec M6 et intégré le casting de la prochaine saison de Danse avec les stars sur TF1, Cristina Cordula explique le tournant qu’elle donne à sa carrière.

Alors que la saison 13 de Danse avec les stars approche, TF1 commence à dévoiler au compte-goutte les participants de celle-ci. Les premiers noms dévoilés ont été ceux de la chanteuse Cœur de pirate, l’acteur James Denton et l’animatrice Cristina Cordula.

TF1 se dirige donc vers un casting eclectique, les trois premières personnes annoncées étant respectivement canadienne, américaine et franco-brésilienne. La présence de cette dernière dans une émission de la première chaîne est néanmoins une surprise, elle qui n’a travaillé qu’avec M6 depuis ses débuts à la télévision en 2004.

Cristina Córdula tourne le dos à M6

L’experte de la mode s’est ainsi confiée à Télé 7 Jours : « Cela fait 20 ans que je fais de la télé, j’ai commencé sur M6. C’est ma famille. Après 10 ans de quotidiennes, nous avons décidé de mettre en stand-by les Reines du shopping il y a quelques mois  ». Les derniers numéros inédits de l’émission ont en effet été diffusés en octobre 2022, près de dix ans après ses débuts.

Cristina Cordula s’explique : « Aujourd’hui, j’ai envie de nouveauté. Je voudrais montrer autre chose de moi, il y a plein d’idées que j’aimerais développer ». Elle estime en effet que le contrat d’exclusivité qui la liait à M6 depuis toutes ses années l’empêchait de réaliser de tels projets.

Une nouvelle émission de mode sur TF1 ?

Elle a donc décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière : « Pour cela, il faut être libre. C’est pour cette raison que je n’ai pas renouvelé mon contrat d’exclusivité avec M6, qui m’empêchait de faire autre chose ». Cristina Cordula a en effet plusieurs projets d’émissions, mais va rester dans un domaine qu’elle connaît bien, celui de la mode et de la beauté.

L’animatrice ne sait pas encore quelle forme ils prendront, ni la chaîne qui les accueillera : «  Ce sera peut-être pour M6, TF1, ou une autre chaine. J’ai besoin de prendre ma vie en main, d’avoir le contrôle de ce que je fais ». Elle va également développer des projets loin de la télévision : « J’ai envie de développer ma chaîne YouTube, de faire des émissions sur Internet ».