Danse avec les stars : pourquoi Fauve Hautot ne veut plus danser sur TF1


De retour, ce vendredi, dans Danse avec les stars sur TF1, Fauve Hautot a, auparavant, évoqué ses multiples autres projets en parallèle de son rôle de jurée dans le célèbre divertissement.
Danse mais sans les stars. Ce vendredi, TF1 propose la suite de la quatorzième saison inédite de Danse avec les stars , toujours animée par Camille Combal.
Pour rappel, cette saison, l’ensemble du jury a rempilé. Il est donc toujours composé des deux jurés emblématiques du programme, Chris Marques et Jean-Marc Généreux, de la chorégraphe Mel Charlot, ainsi que de la danseuse la plus titrée de l’histoire de DALS, à savoir Fauve Hautot.
« Le casting est vraiment fou, avec des profils très variés »
Un rôle que remplit cette dernière pour la cinquième fois cette année mais avec toujours autant de plaisir. « Ce que je préfère, c’est d’aiguiller les personnalités. Parfois, les danseurs ne perçoivent pas forcément ce qu’il faut débloquer chez leur partenaire car ils ont la tête dans le guidon. Je sais par quoi elles peuvent passer, et comme j’ai un œil extérieur, ce qu’elles peuvent améliorer. Ma priorité reste donc de leur prodiguer des conseils pour que l’expérience soit agréable. Le but, c’est aussi d’avoir un discours clair sur mon métier pour rendre la danse accessible au grand public », explique Fauve Hautot, interviewée par Télé 7 Jours.
Pour elle, le casting de cette saison 14 tient, pour l’heure, toutes ses promesses. « Le casting est vraiment fou, avec des profils très variés. Toutes les personnalités m’ont surprise et touchée. Je pense notamment à Charlotte de Turckheim, ou à Florent Manaudou, qui est très investi et intègre tout ce que je peux lui dire », juge la danseuse.
La jurée de Danse avec les stars désormais tournée vers sa carrière de chorégraphe... et d’actrice
De là à lui donner envie de retourner danser sur le parquet de l’émission ? « Pas du tout. J’ai performé pendant neuf ans comme danseuse, j’en ai fait le tour. Et puis, je danse tout le temps, pas seulement à la télévision. Je rentre, par exemple, d’une semaine au Centre chorégraphique national de Nancy, où j’ai travaillé avec des professionnels pour promouvoir le ballet lorrain. Je donne aussi pas mal de workshops. L’idée, aujourd’hui, c’est plutôt de m’inscrire dans le paysage chorégraphique français », assure Fauve Hautot.
La danseuse est également tentée par une autre voie, celle d’actrice. « C’est une autre forme d’interprétation, très complémentaire de la danse. L’an dernier, j’ai beaucoup tourné. Je fais une petite apparition dans le film ‘Délocalisés’ d’Ali et Redouane Bougheraba et je joue une gardienne de prison de jeunes dans la série ‘Zonz’. J’ai aussi participé au thriller ‘Rien ne t’efface’ de Jérôme Cornuau pour TF1. Je ne peux rien spoiler mais, ce rôle est un super cadeau », confie Fauve Hautot.
Danse avec les stars , animé par Camille Combal, est à retrouver tous les vendredis à 21h10 sur TF1. Les précédents numéros sont, quant à eux, toujours disponibles en replay sur TF1+.