Toutelatele

Danse avec les stars : « Ça m’intéresse moins si... », les aveux cash de Fauve Hautot pour la saison 14

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/02/2025 à 16:37

La nouvelle saison de Danse avec les stars se lance ce vendredi 7 février 2025 sur l’antenne de TF1. Fauve Hautot, une des membres emblématiques de l’émission, est revenue sur les objectifs de cette 14e édition.

Après une victoire obtenue au terme d’un effort intense par Anthony Colette et Natasha St-Pier lors de la saison 13 de l’émission Danse avec les stars , une nouvelle saison démarre ce vendredi 7 février 2025 en première partie de soirée sur TF1.

Alors que les duos se sont formés entre les personnalités et les danseurs, les tandems vont fouler le parquet lors de deux primes avant de se retrouver tous ensemble pour le troisième prime en direct. Côté jury, aucun changement par rapport à la saison précédente. Fauve Hautot, qui a remporté la compétition une dernière fois avec Billy Crawford en 2022, rempile dans son rôle et partage sa vision de cette nouvelle édition du programme.

Danse avec les stars : Fauve Hautot alerte les personnalités

En tant que multiple gagnante de Danse avec les stars , Fauve Hautot nous confie qu’un déclic se produit à un moment précis. « Il y a un switch qui s’opère à partir du moment où ils font leur premier prime, et je pense que les personnalités commencent à se révéler après cette première étape. Il y a quand même un truc hyper magique à vivre, c’est que la compétition commence réellement à ce moment-là. L’adrénaline est assez incroyable à ressentir », a-t-elle souligné en conférence de presse.

Fauve Hautot a également précisé ce qu’elle attendait en tant que jurée de l’émission pour cette cinquième saison. « Je suis beaucoup plus axée sur l’interprétation que sur la technique de base. Mais pour cela, il faut un minimum de technique et savoir comment allier les deux. C’est une forme de travail d’acteur avec le corps, une manière de raconter une histoire à travers le mouvement. Si c’est trop robotique, ça m’intéresse moins. Mais dès qu’une personne commence à trouver son propre langage, alors là, ça devient captivant », a-t-elle affirmé.

Danse avec les stars : un challenge de taille pour Fauve Hautot

Toutefois, elle a évoqué les défis qu’elle doit relever en tant que juge pour cette nouvelle saison. Fauve Hautot a admis rencontrer quelques difficultés à exprimer son ressenti. « Je suis parfois prise par le stress, car l’exercice du direct n’est pas simple. C’est pour cela que ce rôle de jurée me tient à cœur : il me permet de progresser dans mes commentaires et dans ma manière de définir la danse », a-t-elle confié.

Elle a poursuivi en expliquant son envie d’adapter son discours en fonction des candidats. « J’aimerais trouver les mots justes pour chacun. Chaque personne est différente, donc je ne peux pas m’adresser à tous de la même manière. Il y a un aspect psychologique à prendre en compte. C’est ainsi que je souhaite aborder cette saison : en trouvant les bons mots pour chaque personnalité ».

Enfin, Fauve Hautot s’est exprimée sur le renouvellement des danseurs dans cette édition 2024. « Il y a une nouvelle personne que je suis très heureuse d’accueillir. Danse avec les stars dépend énormément des personnalités qui rejoignent l’émission. Tout repose sur les matchs corporels », a-t-elle expliqué.

Danse avec les stars  est à retrouver dès ce vendredi 7 février 2025 sur TF1.