Cauchemar en cuisine (Ouistreham) : le restaurant de Fanny et Dieva fermé depuis le retour de Philippe Etchebest ?
M6 propose une rediffusion de Cauchemar en cuisine, ce mardi 4 juin 2024 en prime time. Juste après, un autre numéro de l’émission culinaire sera rediffusé. Philippe Etchebest se rendra à Ouistreham afin de venir en aide à Fanny et Dieva. Depuis le tournage, leur restaurant est-il toujours ouvert ?
M6 mise sur une rediffusion de Cauchemar en cuisine , ce mardi 4 juin 2024 en prime time. Dans le premier numéro, Philippe Etchebest se rendra à Tonnay-Charente afin d’aider le restaurant de Jérôme. Juste après, à 23 heures, la chaîne continue de programmer l’émission culinaire avec une autre rediffusion.
Dans cette édition de Cauchemar en cuisine , Philippe Etchebest se rend à Ouistreham (14150). Il va tenter de sauver le restaurant de Fanny et Dieva, un frère et une sœur qui ont repris cet établissement. L’établissement est une véritable institution locale idéalement située sur le port.
Philippe Etchebest a-t-il sauvé le restaurant de Fanny et Dieva ?
Mais depuis leur arrivée c’est la chute ! Le restaurant a perdu sa renommée et ils sont passés de 200 à…20 couverts. Face à ces difficultés, l’ambiance pendant les services est extrêmement tendue et les liens familiaux sont en train de se rompre. Philippe Etchebest va tout faire pour découvrir les raisons de ce véritable naufrage et sauver le restaurant de Fanny et Dieva.
Fanny et Dieva ont repris cet établissement, intitulé « La Marine », le 1er juillet 2020. Ils avaient pour souhait de conserver les activités : bar, tabac, presse locale, PMU, jeux à gratter, loto et maintenir la restauration. De plus, ils avaient pour projet de refaire la terrasse, embellir la véranda et réaliser un petit aménagement intérieur.
« C’est tendu entre elle et moi parce qu’on n’a pas du tout la même vision du travail »
Cet épisode de Cauchemar en cuisine a été diffusé pour la première fois le 1er septembre 2022. Philippe Etchebest avait réussi sa mission. Grâce à l’émission, Fanny et Dieva ont retrouvé leur clientèle dans une salle rénovée.
En 2023, le restaurant était toujours en proie aux difficultés, mais le chiffre d’affaires a doublé, voir triplé. En revanche, les relations entre frère et sœur restent tendues. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Dieva avait déclaré : « C’est tendu entre elle et moi parce qu’on n’a pas du tout la même vision du travail. J’ai mauvais caractère et elle aussi. Quand ça ne va pas, je le dis. »
Philippe Etchebest déçu par Fanny et Dieva
Dans le numéro de Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ? , diffusé en juillet 2023, Philippe Etchebest avait été déçu. Quentin et Mélanie, les deux employés du restaurant de Fanny et Dieva, sont partis. De plus, les gérants ne proposent plus que du snacking. Le fils de la gérante doit même aider sa mère au service a dû interrompre ses études.
Dieva a même expliqué qu’ils ont dû fermer la brasserie. La venue de Philippe Etchebest avait permis à Fanny de prendre conscience que son frère est malheureux et que leur relation passe avant leur affaire.
Le restaurant de Fanny et Dieva toujours ouvert, mais critiqué
En ce mois de juin 2024, le restaurant « La Marine » est toujours ouvert. Il est situé au 1 place Général de Gaulle à Ouistreham (14150). L’établissement est ouvert du lundi au dimanche de 8 heures à 20 heures. Rien ne semble avoir changé en dehors du fait qu’il ne fait plus restaurant, mais snacking, et tabac presse qui doit maintenir l’activité.
Sur Google, le restaurant obtient une note de 4 étoiles sur 5, mais les avis restent très médiocres. Bernard met une note de 1 sur 5 et écrit : « Pas d’ambiance, malgré le peu de clients nous avons attendu au moins 10mn avant qu’une serveuse vienne prendre notre commande. Table pas débarrassée, pas nettoyée ensuite. Cendrier sale. Il y avait des cartons vides, des papiers derrière le bar, bref là aussi pas nettoyé On se demande où sont passés les conseils du chef Etchebest ».
Damien se montre moins dur et met une note de 3 sur 5 : « Le restaurant ne fait plus restaurant actuellement. Manque d’ambiance, un coup de propre et jeune au niveau de la déco devrait être fait ». Même note pour Stéphane : « Pas de surprise ni bonne ni mauvaise. Cuisine visiblement assemblée. Le fish and chips était copieux et le poisson de qualité, rien à redire. Service, accueil correct, tables espacées, accès pratique, parking à proximité. Manque une spécialité, un petit quelque chose pour se différencier d’autres brasseries ».
Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mardi 4 juin 2024 dès 23 heures sur M6.