Cauchemar en cuisine (Ouistreham) : le restaurant de Dieva et Fanny est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest ?
Cauchemar en cuisine signera son retour en inédit ce jeudi 1er septembre 2022 à 21h10 sur M6. Philippe Etchebest se rendra à Ouistreham pour venir en aide à « La Marine », le restaurant de Dieva et Fanny.
Alors que TF1 dégainera sa nouvelle mini-série policière, Vise le cœur, portée par Claire Keim et Lannick Gautry, Philippe Etchebest investira l’antenne de M6 ce jeudi 1er septembre 2022. Dès 21h10, la chaîne privée misera sur un épisode inédit de son émission, Cauchemar en cuisine .
Pour sa première mission de la saison, Philippe Etchebest prendra la direction d’Ouistreham dans le Calvados. Le juré de Top Chef viendra en aide à un duo de restaurateurs. Dieva et Fanny, frère et sœur, ont repris un établissement. Celui-ci, de bonne renommée, était une véritable institution dans le secteur. Mais entre perte de clientèle et tensions au sein de l’équipe, le restaurant est au bord de la faillite…
« J’ai peur par rapport au montage... »
Le tournage de cet épisode inédit de Cauchemar en cuisine s’est déroulé en avril 2022. Les équipes de Philippe Etchebest ont investi « La Marine », le restaurant de Dieva et Fanny situé Place du Général de Gaulle à Ouistreham (14150). Et elles ont été loin d’être au bout de leurs surprises et de leurs peines…
Quelques mois après le tournage, Fanny appréhende la diffusion de l’émission. « J’ai peur par rapport au montage, l’équipe nous a dit que nous n’allions pas nous reconnaître… », a-t-elle confié au journal Liberté-Le Bonhomme libre.
« À la base, on a fait appel à l’émission, car on avait une relation très tendue entre nous. En plus, on perdait notre clientèle, et on n’arrivait pas à gérer notre carte, qui était trop grosse. On ne proposait pas tout le temps des produits frais, il y avait beaucoup de surgelés », a expliqué Fanny. Et Philippe Etchebest en a été la victime collatérale. Il s’est vu proposer par Dieva des « nems surgelés » et ça l’a mis dans une colère noire…
« Le Marine » de Dieva et Fanny sauvée par Philippe Etchebest ?
Cependant, Philippe Etchebest est parvenu à sauver « La Marine ». L’établissement de Dieva et Fanny s’est offert une seconde jeunesse. Le duo de restaurateurs a retrouvé sa clientèle dans une salle rénovée. « La nouvelle est plus lumineuse, avec la réorganisation de l’éclairage et l’emploi de couleurs claires. Elle est aussi plus confortable et on y circule mieux », se sont réjouis Dieva et Fanny auprès du journal Ouest France.
En cette rentrée 2022 / 2023, « La Marine » est toujours ouverte. Si l’on se réfère à sa page Tripadvisor, l’établissement de Dieva et Fanny récolte des avis mitigés de la part de ses derniers clients. Tandis que Sabine vante un repas « plein de fraîcheur » et un « très bon accueil », Nanny lance : « Catastrophique à fuir ». « Lieu très sale, une odeur d’urine nauséabonde ! La serveuse devait sortir de son lit à 18 heures au vu de sa tenue, qui devait déjà avoir bien vécu plusieurs semaines… », écrit-elle.
De son côté, Bastien assure que « La Marine » est un établissement « à découvrir sans hésiter ». Il vante une « cuisine au top ». Un avis qui tranche avec celui de Méline. Cette dernière dénonce s’être vue servir des « moules aux sables et pas très fraîches ». Selon elle, la qualité du service « est à revoir ». Elle fustige également un manque de propreté…
Cet épisode inédit de Cauchemar en cuisine sera à découvrir sur M6 ce jeudi 1er septembre 2022 à 21h10. Philippe Etchebest prolongera sa soirée avec une séance de rattrapage de son passage à Alixan. Sa mission pour sauver le restaurant de Danielle et Steven sera à suivre à partir de 22h55. Puis, la soirée se refermera avec un numéro tourné à Dunkerque dans un restaurant mexicain tenu par Mélanie.