Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Ouistreham : rien ne va plus au restaurant de Fanny et Dieva depuis l’aide de Philippe Etchebest, le chef leur demande de vite agir

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/10/2023 à 20:06

Ce vendredi 6 octobre 2023, M6 propose en prime un ancien numéro de Cauchemar en cuisine. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Ouistreham afin de venir en aide à Fanny et Dieva. Mais depuis son passage, les relations entre frère et sœur sont toujours compliquées…

Ce vendredi 6 octobre 2023, M6 dégaine en prime une rediffusion de Cauchemar en cuisine face au match de rugby France / Italie sur TF1. Dans ce numéro, diffusé pour la première fois en septembre 2022 et rediffusé le 11 mai 2023, Philippe Etchebest s’est rendu à Ouistreham (14150) pour venir en aide à Fanny et Dieva, un frère et une sœur.

Fanny et Dieva ont repris cet établissement, véritable institution locale idéalement située sur le port. Mais depuis leur arrivée il y a un an et demi, c’est la douche froide : le restaurant a perdu sa renommée et est passé de 200 à 20 couverts. De ce fait, en raison de ses difficultés, les services sont extrêmement tendus et les liens familiaux sont en train de se rompre. Philippe Etchebest va tout faire pour venir en aide à Fanny et Dieva afin de sauver leur restaurant.

Une déception pour Philippe Etchebest

Depuis la venue de Philippe Etchebest, le restaurant nommé « La Marine » , est toujours en proie aux difficulté. Bien que le chiffre d’affaires ait doublé ou triplé, les relations entre frère et sœur ne sont toujours pas au beau fixe.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Dieva avait confié : « C’est tendu entre elle et moi parce qu’on n’a pas du tout la même vision du travail, expliquait le gérant. J’ai mauvais caractère et elle aussi. Quand ça ne va pas, je le dis. »

Le 27 juillet 2023, M6 diffusait un Cauchemar en cuisine que sont-ils devenus ? Dans ce numéro, Philippe Etchebest avait été déçu en revenant dans le restaurant de Fanny et Dieva. Quentin et Mélanie, les deux employés du restaurant, sont partis. De plus, les gérants ne proposent plus que du snacking. Le fils de la gérante doit même aider sa mère au service a dû interrompre ses études.

Le restaurant de Fanny et Dieva toujours ouvert après leur passage dans Cauchemar en cuisine

Lors de son arrivée dans le restaurant, Dieva avait déclaré à Philippe Etchebest : « J’ai pas grand chose à te proposer, je vais te donner l’ardoise... On n’a pas de carte ». Face à l’inquiétude du chef, le frère de Fanny détaille : « On a dû fermer la brasserie... Donc pour sauver les meubles, je fais moi-même un peu de snacking ».

Philippe Etchebest avait alors rétorqué : « C’est la deuxième fois que je viens et c’est encore une déception ». Fanny avait fait part de « sa honte » : « Avec tout ce qu’il a fait pour nous, ce n’est pas le fameux cabillaud qu’on lui présente mais un croque-monsieur ». Cette venue de Philippe Etchebest a permis à la restauratrice de prendre conscience que son frère est malheureux et que leur relation passe avant leur affaire. Le chef leur a donc recommandé d’agir très vite.

Cependant, le restaurant « La Marine », de Fanny et Dieva, est toujours en activité. Il est situé au 1 place Général de Gaulle à Ouistreham (14150). L’établissement est ouvert du lundi au dimanche de 8 heures à 20 heures, sauf le vendredi et samedi où « La Marine » ferme à 21 heures.

Cauchemar en cuisine est à retrouver en prime ce vendredi 6 octobre 2023 sur M6.