Caroline Roux en plein cauchemar sur France 2


Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Événement sur France 2 ce jeudi 3 avril 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour l’émission politique de la chaîne publique ?
Dès la fin du JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, Caroline Roux a pris le relai pour assurer une nouvelle édition de L’Événement sur France 2 ce jeudi 3 avril 2025. La chaîne publique a décidé de déprogrammer Cash investigation avec Élise Lucet pour laisser place à son émission politique, en raison de l’actualité avec notamment la condamnation de Marine Le Pen.
Dans la première partie de L’Événement , Caroline Roux recevait Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur. Il a notamment été questionné sur la condamnation de Marine Le Pen, le narcotrafic, la situation avec l’Algérie, l’immigration ainsi que son avenir politique. Un débat avec Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, a ensuite eu lieu.
L’Événement déçoit sur France 2
Cette première partie de L’Événement , avec la présence de Bruno Retailleau, proposée entre 20h38 et 22h07, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 6,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,8% auprès des 25-49 ans. Une audience faible pour France 2.
La suite de L’Événement était consacrée à la condamnation de Marine Le Pen et le séisme politique que cela a provoqué. Caroline Roux a interrogé Louis Alliot, maire du Rassemblement national de Perpignan, en visio. Puis, un débat a eu lieu en plateau entre Éric Ciotti, président de l’UDR et député des Alpes-Maritimes, et Boris Vallaud, président du groupe PS et député des Landes.
Flop d’audience pour Caroline Roux sur France 2
La seconde partie de L’Événement , marquée par le débat entre Éric Ciotti et Boris Vallaud, a rassemblé 677 000 fidèles, soit 4,4% sur l’ensemble du public, entre 22h07 et 22h56. France 2 se retrouve battue par TF1, France 3, M6 et France 5.
Sur les 25-49 ans, cette seconde partie de L’Événement a séduit 3% auprès de cette population. Sur cette cible jeune, France 2 se retrouve derrière TF1, M6, TFX, 6ter et TMC. Ainsi, Caroline Roux est en plein cauchemar en termes d’audience.