Camping Paradis supprimé sur TF1, Laurent Ournac remplacé par Joséphine ange gardien et Mimie Mathy
Malgré un succès d’audience continu, Camping Paradis est arrêté l’après-midi. Mimie Mathy prend le relais avec Joséphine ange gardien.
L’instauration d’un confinement a changé les habitudes télévisuels des Français. Alors que le déconfinement se profile pour le lundi 11 mai, France 2 et TF1 ont mis au repos Ca commence aujourd’hui, Je t’aime etc et téléfilms d’après-midi.
Un remplaçant gagnant
Camping Paradis a été rappelé pour remplacer les traditionnelles fictions américaines de TF1. La série de Laurent Ournac a été basculée à un rythme quotidien à raison de deux épisodes en rediffusion. Thierry Heckendorn, Patrick Guérineau et Patrick Paroux ont su captiver l’intérêt du public. Après avoir rivalisé avec l’offre cinéma de France 2, l’équipe de Tom Delormes est venue jouer les trouble-fêtes avec Affaire conclue en tête des audiences de fin d’après-midi.
Deux ex-héros de Plus belle la vie sur TF1
Après avoir été déprogrammé pour l’annonce du plan de déconfinement, Camping Paradis ne retrouvera pas les téléspectateurs ce mercredi 29 avril. Le feuilleton, qui reste maintenu le mercredi soir sur TFX, est remplacé par une autre valeur sûre de TF1 : Joséphine ange gardien . Cette dernière prendra le relais du 13 heures de Jacques Legros pour occuper les Français jusqu’à un double épisode de 4 mariages pour 1 lune de miel à 17h10. L’occasion pour eux de redécouvrir les missions de Joséphine Delamarre aux côtés de David Baiot et Aurélie Vaneck, deux ex-figures de Plus belle la vie sur France 3.
Mimie Mathy joue les prologations
Le mercredi 22 avril, Joséphine ange gardien a occupé l’après-midi de TF1. Le premier épisode, baptisé « La parenthèse enchantée », a conquis 1.96 million de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public. Après avoir devancé le film Neuilly sa mère sur France 2, Mimie Mathy a conservé le leadership des audiences avec « Papa est un chippendale ». La mission en rediffusion de Joséphine Delamarre a été plébiscitée par une moyenne de 1.55 million de Français, soit 16.4% du public. Face à ce succès, TF1 misera sur Joséphine ange gardien pour les après-midis du jeudi 30 avril et vendredi 1er mai.