Camping Paradis : Laurent Ournac arrêté par TF1 malgré des audiences au top
Malgré un succès d’audience continu, Camping Paradis va être remplacé par une nouvelle offre l’après-midi sur TF1. Explications.
Depuis la mi-mars, France 2 a mis au repos ses magazines de début d’après-midi. Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, remplacés par une offre cinéma, ne retrouveront pas l’antenne avant le lundi 11 mai.
TF1 réaménage sa grille
Afin de mieux accompagner tous les Français pendant le confinement, TF1 a également revu son offre d’après-midi. Exit les téléfilms américains, Laurent Ournac occupe le terrain avec Camping Paradis . La série de Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l’amour sur TMC, est distillée à travers deux rediffusions entre le 13 heures de Jacques Legros et le début de 4 mariages pour 1 lune de miel. Et au fil des jours, l’équipe de Tom Delormes a confirmé son plébiscite auprès du public.
Des audiences au top
Entre le lundi 20 et le vendredi 24 avril, Camping Paradis a occupé à quatre reprises les après-midis de TF1. Le premier épisode, programmé à 14 heures, a séduit une moyenne de 1.91 million de téléspectateurs, soit 16.6% de l’ensemble du public. Un score qui a permis à la Une de rivaliser avec les films patrimoniaux de France 2. Le second Camping Paradis, proposé à 15h40, a permis à la chaîne de Gilles Pélisson de se positionner leader avec une moyenne de 1.66 million de téléspectateurs, soit 17.3% des quatre ans et plus.
Mimie Mathy rappelée par TF1
Les performances de Laurent Ournac ont poussé TF1 à revoir sa stratégie. La première chaîne d’Europe a décidé de repousser le retour des fictions américaines au profit d’un maintien de Camping Paradis. Ce lundi 27 avril, la série de Jean-Luc Azoulay proposera deux nouveaux épisodes en rediffusion à partir de 14 heures. Alors que de nouvelles aventures inédites sont attendues dans les mois à venir, l’équipe de Tom Delormes s’apprête à délaisser sa présence quotidienne. Dès le mercredi 29 avril, Joséphine ange gardien occupera le 14 heures / 17 heures de TF1 avec deux missions en rediffusion. Pour l’heure, la Une entend miser sur Mimie Mathy au moins jusqu’au vendredi 1er mai.