Déprogrammations / Déconfinement : Camping Paradis, Sophie Davant, Cristina Cordula remplacés par l’annonce d’Edouard Philippe ce 28 avril
Edouard Philippe présentera son plan de déconfinement ce mardi 28 avril à 15 heures. TF1, France 2 et M6 basculeront en édition spéciale.
Après deux mois d’incertitude, la France s’apprête à entrer en phase de déconfinement. Ce mardi 28 avril, Edouard Philippe prendra la parole à l’Assemblée Nationale pour expliquer comment il entend faire sortir les Français de la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Gilles Bouleau sur TF1
A l’image des chaînes d’information en continu, TF1, France 2 et M6 basculeront en édition spéciale. Dès la fin du journal de 13 heures de Jacques Legros, Gilles Bouleau prendra l’antenne de la Une. En plateau, il sera accompagné d’Adrien Gindre, chef du service politique de TF1, du médecin Gérald Kierzek et de l’éditorialiste économique François Lenglet. L’émission spéciale de TF1 sera étendue sur l’ensemble de l’après-midi. Par conséquent, Camping Paradis , remplacé par Joséphine ange gardien dès le mercredi 29 avril, est déprogrammé.
Lucie Chaumette propulsée par France 2
Sur France 2, le film Jacquou le croquant, annoncé en remplacement de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, ne sera pas diffusé. La chaîne du groupe France Télévisions couvrira les annonces du Premier ministre avec Samuel Etienne, dès 13h45, et Lucie Chaumette. Ils seront notamment accompagnés de Nathalie Saint-Cricq. Le magazine de Sophie Davant, Affaire conclue , sera également déprogrammé.
Scènes de ménages et Xavier de Moulins sur M6
M6, quant à elle, ne proposera sa fiction américaine et Les Reines du Shopping de Cristina Cordula. Xavier de Moulins sera aux commandes d’une édition spéciale à partir de 14h45. Juste avant, Scènes de ménages sera prolongée d’une demi-heure pour tenir l’antenne jusqu’à la prise d’antenne du direct.