C à vous (bilan d’audience) : Anne-Elisabeth Lemoine bat tous les records avec le Coronavirus
Entre le Coranavirus et le retrait de ses concurrents directs, C à vous a établi une nouvelle semaine historique en audience.
Suite aux mesures prises en vue d’un confinement contre le Coronavirus, l’access prime time des chaînes de télévision a été bousculé. N’oubliez pas les paroles, jeu animé par Nagui sur France 2, a profité de la suppression de Demain nous appartient pour s’offrir un large leadership des audiences.
TPMP et Quotidien supprimés
Alors que TF1 dévissait avec Sept à huit la quotidienne, M6 a changé son 19 heures / 20 heures. Dans un souci de mieux accompagner tous les Français, la chaîne de Nicolas de Tavernost a remplacé Chasseurs d’appart par Tous en cuisine avec Cyril Lignac. La TNT a également été poussée à revoir sa copie dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs.
Dès le lundi 16 mars, C8 a déprogrammé Touche pas à mon poste. Le show a été remplacé par une nouvelle offre. Celle-ci, baptisée Ce soir chez Baba, a la particularité d’être présentée par Cyril Hanouna depuis chez lui. Si le retrait de TPMP a occasionné une baisse d’audience à son concurrent direct, Quotidien a tenté de se maintenir à l’antenne. Mais dans un souci de préserver ses équipes, la production du talk de TMC a pris une décision radicale. Après avoir été réduit d’une heure, Quotidien est supprimé dès ce lundi 30 mars.
C à vous toujours plus haut
Pour l’heure, C à vous est le seul programme historique, proposé en direct, à s’être maintenu en access prime time. Anne-Elisabeth Lemoine, dont le nombre de chroniqueurs en plateau a été sensiblement réduit, continue d’être plébiscité par les Français. Sur la dernière semaine de mars, le rendez-vous phare de la grille de France 5 a été suivi par une moyenne de 1.96 million de téléspectateurs, soit 8.6% de l’ensemble du public. A l’instar de W9 avec Les Marseillais aux Caraïbes, C à vous a su profiter des retraits de TPMP et Quotidien pour battre son record d’audience hebdomadaire.