C à vous : annonce choc d’un invité, Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen ne s’en remettent pas
En ces temps d’instabilité politique, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs se concentrent sur les prochaines élections législatives. Et en ce jeudi 20 juin 2024, une révélation choc tombe sur le plateau de C à vous.
La présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine a autour d’elle des journalistes des plus talentueux. En effet, le talk-show C à vous est une émission réputée pour son sérieux. Les sujets d’actualité sont constamment analysés avec précision et avec des sources fiables.
Et pour cause, la production de France 5 accueille des personnalités nationales et internationales, mais également des responsables politiques. Et en cette période où les différents partis sont en campagne, ils représentent une mine d’or d’informations pour le public. Cependant, il arrive que l’équipe de C à vous soit interloquée par ces invités.
Des invités turbulents sur le plateau de C à vous
Nous le savons, la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine n’hésite pas à être spontanée, jusqu’à avoir des fous rires en direct. Une fraîcheur et une sympathie que partage son équipe avec elle avec joie. Néanmoins, parfois, ce sont les tensions qui occupent le plateau.
En effet, le lundi 10 juin 2024, Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a repris sèchement la journaliste qui insistait pour avoir une réponse à sa question. Quand l’invité s’en va, Anne-Élisabeth Lemoine témoigne : « Je voyais Éric Dupond-Moretti bouillir ». Mais cette fois-ci, c’est une information qui va faire réagir l’auditoire.
Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe restent sans voix
Ce jeudi 20 juin 2024, C à vous accueille pendant l’édito politique, présenté par Patrick Cohen, le représentant du parti Horizons et membre de la majorité présidentielle, Édouard Philippe. L’équipe de chroniqueurs en profite pour savoir sa position face à cette prochaine élection législative. Mais ils sont vite dépassés par une information.
Anne-Élisabeth Lemoine détaille le quotidien de l’ancien ministre : « Vous sillonnez la France pour soutenir les candidats d’Horizons et ceux de la majorité présidentielle ». Édouard Philippe la coupe et en profite pour annoncer une nouvelle très surprenante : « Et même d’autres qui ne sont pas dans la majorité présidentielle parfois ». Patrick Cohen réagit tout de suite en répliquant : « Ah bon ? ». Un silence se fait sentir. La présentatrice a du mal à reprendre son discours.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5