Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine arrêtée, France 5 accuse le coup

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 22/07/2024 à 14:55

Le vendredi 12 juillet dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a dit au revoir aux téléspectateurs à l’occasion du dernier numéro de la saison de C à vous. France 5 propose depuis sur cette case Silence ça pousse qui peine à convaincre le public.

Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont été présents à l’antenne du mois de septembre jusqu’à la mi-juillet en direct sur France 5 dans C à vous du lundi au vendredi. Si le programme aurait dû s’arrêter un peu plus tôt comme chaque saison, l’équipe a finalement décidé de rester un peu plus longtemps à l’antenne pour couvrir les élections législatives annoncées par Emmanuel Macron le 9 juin 2024.

Ainsi, l’émission a été prolongée jusqu’au vendredi 12 juillet dernier, date à laquelle la présentatrice a remercié chaleureusement le public qui l’a suivi fidèlement tout au long de la saison.

C à vous : l’équipe du programme part en vacances jusqu’à la rentrée

Anne-Elisabeth Lemoine a ainsi dit au revoir aux téléspectateurs en direct au cours du dernier numéro, mais également à ses chroniqueurs qui ont répondu présent jusqu’à la fin, même si certains d’entre eux sont partis quelques jours auparavant en vacances à l’image de Patrick Cohen. « On embrasse Patrick qui est parti en vacances avant tout le monde et Émilie qui a quand même tenu le coup jusqu’à hier », a-t-elle lancé en direct, et de poursuivre : « Excellent été, on se retrouve le 2 septembre, on sera fidèle au poste ».

Depuis son départ de l’antenne, la case auparavant détenue par C à vous a été donnée à l’émission Silence ça pousse animée par Stéphane Marie et Carole Tolila. Mais est-elle autant suivie par le public ?

Silence ça pousse : quelles audiences pour le programme diffusé à la place de C à vous sur France 5 ?

Ce vendredi 19 juillet 2024, le numéro de Silence ça pousse présenté par Stéphane Marie et Carole Tolila a été regardé par 475 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,67 de part de marché sur les quatre ans et plus. Si les audiences ont légèrement augmenté pour le programme, elles restent bien en dessous des chiffres de cette case avant de départ d’Anne-Elisabeth Lemoine.

En effet, la dernière émission de C à vous diffusée ce vendredi 12 juillet 2024 avait rassemblé sur la même case 1,17 million de personnes en moyenne, soit 8,7% du public âgé de quatre ans et plus. Une différence plus que notable entre les audiences des deux programmes de France 5 qui accuse le coup.