C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’en va, France 5 voit rouge
Anne-Elisabeth Lemoine a rendu l’antenne ce vendredi 12 juillet 2024 dans C à vous pour partir quelques semaines en vacances pour revenir en forme à la rentrée. La présentatrice a passé le flambeau au programme Silence ça pousse, mais est-ce que celui-ci intéresse les téléspectateurs ?
Depuis la rentrée 2023, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont été fidèles au poste jusqu’au bout sur France 5 pour couvrir les élections législatives surprises qui ont été annoncées par Emmanuel Macron le 9 juin 2024 au cours d’une allocution télévisée. C à vous est ainsi restée un peu plus longtemps à l’antenne pour parler de sujets politiques, mais il était temps pour l’équipe de quitter l’antenne pour partir en vacances.
À la fin du dernier numéro diffusé ce vendredi 12 juillet 2024, l’animatrice a tenu à remercier chaleureusement ses fidèles téléspectateurs, ainsi que ses camarades sur le plateau qui ont été à ses côtés pendant toute la saison.
C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine quitte l’antenne pendant quelques semaines
Anne-Elisabeth Lemoine a dit au revoir en direct aux téléspectateurs, mais aussi à ses chroniqueurs qui étaient à ses côtés ce soir-là, ainsi que ceux qui étaient déjà partis en vacances à l’image de Patrick Cohen. « On embrasse Patrick qui est parti en vacances avant tout le monde et Émilie qui a quand même tenu le coup jusqu’à hier », a-t-elle partagé au public, et de poursuivre : « Excellent été, on se retrouve le 2 septembre, on sera fidèle au poste ».
Depuis son départ de l’antenne la semaine dernière, C à vous a été remplacée par le programme Silence ça pousse présenté par Stéphane Marie et Carole Tolila. Mais celui-ci intéresse-t-il le public ?
Silence ça pousse : quelles audiences pour le successeur de C à vous sur France 5 ?
Ce mercredi 17 juillet 2024, l’émission Silence ça pousse présentée par Stéphane Marie et Carole Tolila a été suivie par 457 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui continue à être en chute libre pour France 5 puisqu’elle a perdu en une semaine 60% d’audience ainsi que 4,4 points de part de marché sur les quatre ans et plus. Le fossé se creuse un peu plus puisque le programme a ainsi perdu depuis son premier numéro 92 000 curieux.
Ce vendredi 12 juillet 2024, le dernier numéro de C à vous animé par Anne-Elisabeth Lemoine avait rassemblé sur la même case 1,17 million de personnes en moyenne, soit 8,7% du public âgé de quatre ans et plus. Une différence inquiétante entre les audiences des deux émissions.