Audiences TV : ONPC scellé sur un record, Laurent Ruquier affole TF1 en audience
Entre Les grosses têtes et la pièce Je préfère qu’on reste amis, Laurent Ruquier a signé une soirée gagnante en audience ce 3 avril sur France 2.
Suite à l’instauration d’un confinement pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, les rendez-vous habituels des Français ne sont pas en mesure d’être proposés. TF1 et France 2 vont amorcer de nouvelles déprogrammations en ce début du mois d’avril.
Succès pour Les grosses têtes
Ce samedi 4 avril, la propriété du groupe France Télévisions a été amenée à revoir l’ensemble de sa soirée. Le tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles, dont le tournage a dû être annulé, a été remplacé par Les grosses têtes . L’émission phare de la grille de RTL a proposé un best of à partir de 21h10. Laurent Ruquier en a profité pour rendre hommage à Pierre Bénichou, son sociétaire emblématique décédé cette semaine à l’âge de 82 ans. Alors que The Voice était chahuté par Mongeville malgré une performance record, la Deux a été couronnée de succès en présence de 3.07 millions de téléspectateurs, soit 13.3% de l’ensemble du public.
Le théâtre sur un acte record
Laurent Ruquier a été une nouvelle fois privé d’On n’est pas couché. Le talk de deuxième partie de soirée, dont l’avenir est plus que jamais incertain, a été déprogrammé au profit du théâtre. L’animateur des Enfants de la télé a mis en scène Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal dans Je préfère qu’on reste amis . Le divertissement a intrigué une moyenne de 868.000 téléspectateurs, soit 10.6% du public. Il s’agit de la meilleure performance réalisée par la nouvelle offre du samedi soir de France 2 depuis la suspension d’ONPC.
Laurent Ruquier malmène TF1
Dans le détail, la pièce Je préfère qu’on reste amis a été proposé de 23h40 à 1h15 du matin. France 2 s’est emparée du leadership des audiences dès la fin du second épisode de Mongeville à 00h10 sur France 3. De son côté, TF1 a basculé sous la barre symbolique des 10% avec une rediffusion de The Voice. Laurent Ruquier a conservé l’antenne de la Deux avec Les enfants de la télé. Un best of de son rendez-vous dominical a retenu l’attention de 252.000 curieux, soit 6.3% de l’ensemble du public, jusqu’à 2h45 du matin. Le divertissement était alors au coude-à-coude avec TF1 où The Voice recueillait les suffrages de 329.000 fidèles, soit 6.8% des quatre ans et plus.