Affaire conclue : France 2 forcée de se séparer de Julia Vignali


Julia Vignali animait deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 15 janvier 2025. Prochainement, l’animatrice va être contrainte de céder sa place suite à une décision de ma chaîne…
Julia Vignali assurait la présentation de deux éditions d’ Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 15 janvier 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour les deux numéros de l’émission de ventes aux enchères avec notamment le commissaire-priseur Harold Hessel ou encore l’acheteuse Caroline Margeridon ?
La première édition d’ Affaire conclue de ce mercredi 15 janvier 2025, diffusée entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 895 000 personnes, soit 15% sur l’ensemble du public. Sur un an, le programme animé par Julia Vignali subit une perte de 0,8 point de part d’audience.
Quel score pour Affaire conclue sur France 2 ?
Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,37 million de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un bon score pour l’émission de ventes aux enchères. Sur un an, le divertissement animé par Julia Vignali, pour qui le verdict est tombé, enregistre un gain de 0,3 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 5,4% et 7,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Par ailleurs, alors que l’émission réalise de bons scores auprès de l’ensemble du public actuellement, France 2 va être forcée de se séparer de Julia Vignali…
Julia Vignali remplacée par… Donald Trump
En effet, après avoir été déprogrammée la veille pour laisser place au discours politique général de François Bayrou, Julia Vignali va de nouveau être contrainte au départ le lundi 20 janvier 2025. Dès 16h10, France 2 supprime Affaire conclue pour laisser place à l’investiture de Donald Trump. Cette édition spéciale sera animée par Julian Bugier, avec Etienne Leenhardt.
Ils recevront Roland Lescure, député des Français de l’étranger, Anne-Sophie Alsif, économiste et Laurence Haïm, journaliste spécialiste des États-Unis. Ensemble, ils commenteront la cérémonie d’investiture du 47e président des États-Unis, qui se tiendra au Capitole, à Washington. À noter que le jeu Tout le monde à son mot à dire , avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec, sera également supprimé. Nagui est en revanche maintenu avec N’oubliez pas les paroles .
À noter que le lundi 27 janvier 2025, soit la semaine suivante, Julia Vignali sera encore supprimée pour laisser place aux 80 ans de la libération d’Auschwitz . Hormis ces déprogrammations, Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.