Affaire conclue : Julia Vignali évincée en urgence, Harold Hessel accuse le coup


Julia Vignali est de retour pour de nouvelles enchères dans l’émission Affaire conclue ce mercredi 15 janvier 2025 sur France 2. La veille, le divertissement a été quelque peu bousculé par la chaîne publique.
Julia Vignali a souhaité s’éloigner de la région parisienne et a décidé de s’installer en Bourgogne avec son mari Kad Merad. Toutefois, l’animatrice a scellé son union avec le comédien en adoptant deux chiens. « Je viens effectivement d’avoir deux chiens, et je peux vous dire que cela change pas mal la vie », a-t-elle affirmé au cours d’un entretien.
En attendant, Julia Vignali est aux commandes de deux numéros de l’émission Affaire conclue ce mercredi 15 janvier 2025 sur l’antenne de France 2. La veille, le programme a été quelque peu chamboulé.
Affaire conclue : France 2 sacrifie son émission
France 2 a bouleversé sa grille des programmes ce mardi 14 janvier 2025 dans l’après-midi, puisque la chaîne publique a diffusé sur son antenne d’information le discours de politique générale de François Bayrou, en direct depuis l’Assemblée nationale. Julia Vignali, après avoir vu son programme interrompu, a donc été évincée en urgence, tout comme Faustine Bollaert. Le deuxième numéro de Ça commence aujourd’hui et le premier numéro de l’émission Affaire conclue ont ainsi été déprogrammés.
Ce n’est pas la première fois que France 2 bouleverse sa grille des programmes pour diffuser le discours de politique générale d’un ministre. La chaîne publique avait également retransmis celui de Michel Barnier le 1er octobre 2024. Après cette édition spéciale, animée par Jean-Baptiste Marteau, France 2 avait repris le cours normal de sa grille avec le deuxième numéro de l’émission Affaire conclue , tout comme ce mardi 14 janvier 2025.
Affaire conclue : Julia Vignali en chute libre
La seule édition de l’émission animée par Julia Vignali a rassemblé 976 000 téléspectateurs ce mardi 14 janvier 2025 sur l’antenne de France 2, entre 17h05 et 17h49, soit 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est produit par Warner Bros International Télévision Production France.
France 2 a été distancée par Slam sur France 3, mais a devancé la fin du téléfilm diffusé sur TF1. Ces performances restent cependant inférieures à celles du 1er octobre 2024. Par rapport à la saison précédente, Harold Hessel accuse le coup, puisque le divertissement de France 2 affiche une baisse de 5,6 points de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.