Affaire Conclue : Julia Vignali interrompt le tournage pour une raison surprenante
Julia Vignali était aux manettes de deux numéros d’Affaire conclue ce jeudi 17 octobre 2024 sur France 2. Au cours du programme de ventes aux enchères, l’animatrice a décidé d’interrompre l’émission et d’interpeller la production…
Julia Vignali, qui a récemment fait un flop, animait deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2 ce jeudi 17 octobre 2024. La première édition de l’émission de ventes aux enchères, programmée entre 16h14 et 17 heures, a rassemblé 778 000 personnes, soit 13,9% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali est en baisse de 2,5 points de part d’audience. En revanche sur un an, la perte est moins conséquence puisque Affaire conclue est en recul de seulement 0,1 point de part d’audience.
Julia Vignali interpelle production pour… nettoyer un objet !
Dans le second numéro d’ Affaire conclue , Julia Vignali accueillait Régis, un vendeur venu estimer trois bibliothèques tournantes. Marc Labarbe, commissaire-priseur, est en charge d’expertiser cet ensemble. Il donne des explications et des détails sur l’objet. Mais en pleine explication de l’expert, l’animatrice décide d’interrompre le tournage de l’émission pour une raison surprenante !
En effet, en s’approchant d’une bibliothèque, elle souffle pour la poussière et lâche : « Et puis s’il vous plaît, je ne suis pas équipé, sinon je vous aurais fait la poussière ». Ainsi, Julia Vignali, qui a récemment été déstabilisée, interrompt la séquence afin de nettoyer la poussière sur l’objet du vendeur. L’animatrice interpelle la production et lâche : « Ma passion » avant de demander s’ils ont du produit.
Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2
Pour rappel, Julia Vignali a écrit un livre « Adieu bordel » sur le rangement et le ménage. Pendant que Marc Labarbe estime l’objet, l’animatrice fait les poussières avec un chiffon donné par la production. Elle est fière du résultat, mais précise : « Je ne ferais pas ça tous les jours ». Les trois bibliothèques sont estimées à 500 euros. Régis fera une affaire conclue à 700 euros avec Caroline Pons.
Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,21 million de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 1,2 point de part d’audience. Sur un an, le programme animé par Julia Vignali est en baisse de 0,5 point de part d’audience.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.