Toutelatele

Julia Vignali fait un flop, le coup fatal de Caroline Margeridon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/10/2024 à 14:20

Julia Vignali est de retour pour de nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue sur l’antenne de France 2 ce mercredi 16 octobre 2024. La veille, l’animatrice a accusé le coup après avoir tenté quelque chose auprès d’un des participants.

Ces derniers jours, dans l’émission Affaire conclue  sur l’antenne de France 2, Julia Vignali a encore joué de son duo avec Harold Hessel en le taquinant une nouvelle fois pendant l’expertise d’un objet. De plus, l’animatrice a promis quelques surprises pour les émissions spéciales Halloween.

Ce mercredi 16 octobre 2024, de nouvelles éditions de l’émission quotidienne sont programmées sur la chaîne publique. La veille, le divertissement n’a pas fait d’étincelles du côté des audiences, malgré une bonne performance sur le premier volet.

Affaire conclue joue au yoyo sur un an

Le premier épisode de l’émission Affaire conclue a conquis 828 000 personnes ce mardi 15 octobre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 16h18 et 17h03, soit 15,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a progressé de 1,3 point de part de marché par rapport à la même date la saison dernière.

Le deuxième numéro, diffusé de 17h08 à 17h53, a attiré 1,15 million de personnes en moyenne, soit 16,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. L’émission, produite par Warner Bros International Television Production France, a cependant reculé de 1,1 point de part d’audience par rapport à l’année dernière.

Sur les cibles commerciales, Affaire conclue a fédéré respectivement 4,6% et 6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 et Julia Vignali ont été largement distancée par les téléfilms de Noël sur TF1 et les documentaires de M6 auprès de cette population prisée des annonceurs.

Affaire conclue et les moments de flottement

Dans le premier épisode de ce mardi 15 octobre 2024, Julia Vignali a plaisanté en comparant la situation à une salle d’attente en accueillant un des vendeurs du jour. Si Enora Alix a rigolé, le participant, quant à lui, n’a pas réagi comme prévu. « Je ne sais pas, je pensais que ça faisait un peu salle d’attente », a-t-elle dit. Julia Vignali, après qu’un des anciens acheteurs ait fait des révélations sur le programme de France 2, a fait un flop et a immédiatement ironisé à ce sujet : « Je fais un peu peur, je comprends », s’est-elle amusée.

Plus tard, dans Affaire conclue , un duo de tableaux a particulièrement attisé l’envie des acheteurs, notamment Caroline Margeridon, qui a asséné un coup fatal en proposant 1000 euros. Cependant, Marie du Sordet a fait monter les enchères sans rien lâcher. Après une bataille acharnée, Marie du Sordet a remporté les deux tableaux pour 1600 euros.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.