Affaire conclue : Révélations sur les coulisses, salaires… Un ancien acheteur de l’émission balance !
Du lundi au vendredi, Julia Vignali est aux commandes d’Affaire conclue dès 16h15 sur France 2. En ce mois d’octobre 2024, un ancien acheteur a fait des révélations sur l’émission de ventes aux enchères…
Depuis 2017, France 2 mise sur Affaire conclue pour ses après-midis. En plus de sept ans, de nombreux acheteurs ont fait le succès de cette émission de ventes aux enchères. Si certains sont toujours présents, d’autres ont fait le choix de quitter le programme, qui a été animé par Sophie Davant jusqu’en 2023 puis désormais par Julia Vignali.
Le 11 septembre 2024, dans une interview accordée au magazine belge Ciné Télé Revue, Gérald Watelet, acheteur d’ Affaire conclue depuis six ans, a annoncé son départ de l’émission. L’acheteur belge avait expliqué : « Je suis très pris, je manque de temps. J’ai pas mal d’activités aussi au niveau de la décoration, je participe très prochainement à l’ouverture d’un restaurant, dont je vais m’occuper ».
« Quand on commence à se lasser c’est qu’il y a un problème »
Ainsi, en raison d’un planning surchargé, Gérald Watelet a décidé de quitter Affaire conclue . Le mardi 1er octobre 2024, l’acheteur était l’invité de Jordan de Luxe dans Chez Jordan sur C8. Il en a profité pour faire quelques révélations sur l’émission animée par Julia Vignali, qui a récemment été déstabilisée. Dans un premier temps, il est revenu sur les raisons de son départ.
Gérald Watelet explique : « Si j’ai arrêté, ce n’est pas que je n’aime pas. Mais c’est comme en amour, quand on commence à se lasser c’est qu’il y a un problème. Donc vaut mieux partir quand on est juste dans la lassitude que dans le désamour ». En revanche, à propos des conditions de travail, l’acheteur assure qu’ils étaient « tout à fait convenables ».
Affaire conclue : ce que regrette Gérald Watelet
De plus, Gérald Watelet a avoué à Jordan de Luxe le salaire des acheteurs de l’émission. Il affirme : « On gagne 1300 euros de cachet par tournage ». Par ailleurs, il critique le fait que de nombreux acheteurs se sont ajouté au fil des années.
Gérald Watelet estime : « Je pense que ça déforce la personnalité de l’émission. C’est trop dilué. Je pense qu’il faut garder plus de vraies personnalités ». Ainsi, pour lui, il y a désormais trop d’acheteurs dans Affaire conclue , ce qui affaiblit l’émission.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.