Affaire conclue : Julia Vignali supprimée sur France 2
Pas d’Affaire conclue pour Julia Vignali et les fidèles de la célèbre émission de vide-greniers de France 2. Et l’animatrice ne sera pas la seule à céder sa place.
Les fidèles d’ Affaire conclue risquent d’être déçus. En effet, Julia Vignali ne débutera prochainement pas la semaine avec le public de France 2 comme à l’accoutumée.
Le public reste certes fidèle au rendez-vous. Vendredi 10 janvier 2025, les deux numéros d’ Affaire conclue ont rassemblé, en moyenne, 1,03 million et 1,46 million de personnes entre 16h15 et 17h50, soit respectivement 17,9% et 19% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était alors première chaîne nationale, que ce soit devant la quotidienne de la Star Academy sur TF1 ou les jeux Duels en familles et Slam sur France 3.
Julian Bugier aux commandes d’une édition spéciale, Affaire conclue avec Julia Vignali déprogrammée
La déprogrammation de la célèbre émission de vide-greniers n’est ainsi pas due à une question d’audiences. En effet, France 2 a décidé de mobiliser ses équipes et son antenne afin de commémorer le 80e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, l’un des vestiges de la déportation et de l’extermination de la population juive d’Europe par l’Allemagne nazie durant la seconde guerre mondiale le lundi 27 janvier 2025.
Une émission spéciale présentée par Julian Bugier sera ainsi proposée en direct à partir de 14 heures et retransmise en simultané sur franceinfo et TV5 Monde. L’ensemble des programmes habituels de la Deux jusqu’au journal de 20 heures sont ainsi déprogrammés.
Journée spéciale commémoration de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau sur France 2
Accompagné de Nathalie Saint-Cricq, cheffe du service politique de France Télévisions, et de Tal Bruttmann, historien spécialiste de la Shoah, le journaliste commentera la cérémonie qui se tiendra dans l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau en Pologne, en présence de survivantes et de survivants, de chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que de diverses représentantes et représentants du monde politique, religieux et associatif qui œuvrent pour le travail de mémoire.
A noter que la journée spéciale de France 2 se poursuivra après le journal de 20 heures, avec la diffusion, entre 21h10 et 0h30, des cinq épisodes inédits d’une série documentaire intitulée Auschwitz, des survivants racontent . Le numéro des Rencontres du Papotin avec Ginette Kolinka, une des dernières survivantes françaises encore vivantes du camp d’Auschwitz-Birkenau, sera également rediffusé entre 1h45 et 2h15 du matin.
Affaire conclue , animé par Julia Vignali, sera ainsi de retour à l’antenne dès le lendemain, mardi 28 janvier 2025, à partir de 16h15 sur France 2.