Toutelatele

« Allez travailler ! » Julia Vignali fustige la production d’Affaire conclue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/01/2025 à 16:07

Julie Vignali animait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue ce mercredi 8 janvier 2025 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, un membre de la production s’est rebellé contre l’animatrice…

Julie Vignali était aux manettes de deux numéros d’ Affaire conclue ce mercredi 8 janvier 2025 sur France 2. Dans la seconde édition de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Antoine, un vendeur venu estimer un ensemble de chaises. En arrivant sur le plateau, il fait une découverte surprenante.

En effet, les membres de la production sont installés sur les chaises. Julia Vignali présente à Antoine les quatre membres présents de l’équipe et avoue que c’est elle qui les a appelés pour essayer les chaises qu’il souhaite vendre. L’animatrice demande s’ils sont satisfaits. L’une des membres répond : « Super ! ».

Un membre de la production se rebelle face à Julia Vignali

Julia Vignali se met à chuchoter et déclare aux quatre membres de la production : « Je vais vous demander de vous en aller maintenant ! ». Puis, elle hausse la voix et lâche : « Allez travailler ! ». Ainsi, l’animatrice fustige avec humour la production. Alors qu’ils partent tous, Jojo, l’un des membres de la production, se rebelle en refusant de partir.

Julia Vignali, qui a récemment fait tomber un objet, insiste et redit : « Il faut aller travailler ». L’animatrice le contraint à se lever et Jojo finit par partir. Après cet happening, Antoine évoque l’histoire de l’ensemble de chaises. Elsa Joly-Malhomme, commissaire-priseur, est en charge de l’expertise. Elle estime l’ensemble de chaises à 300 euros. Antoine fera une affaire conclue à 400 euros avec Marie Du Sordet.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Cette seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,45 million de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 4,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, l’émission perd 0,7 point de part d’audience.

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h13 et 16h59, a rassemblé 1,05 million de personnes, soit 16,5% sur l’ensemble du public, dont 4,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, le programme de ventes aux enchères animé par Julia Vignali, pour qui la sanction est récemment tombée, est en baisse de 0,5 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.