Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali fait tomber un objet, Harold Hessel tente de masquer sa bourde

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2025 à 14:20

Julia Vignali sera aux commandes de deux numéros de l’émission Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 8 janvier 2025 sur France 2. Il y a quelques jours, l’animatrice a failli commettre l’irréparable sur le plateau.

Julia Vignali a marqué son retour sur l’antenne de France 2 après quelques jours de pause. L’animatrice a par ailleurs annoncé qu’elle serait à l’affiche d’une émission de société dans les prochaines semaines. « Cela sera une émission spéciale qui nous aidera à comprendre et à découvrir sa présence dans notre vie quotidienne », a-t-elle souligné.

Ce mercredi 8 janvier, deux épisodes de l’émission Affaire conclue  sont programmés en milieu d’après-midi. La veille, le programme est resté au-dessus de sa moyenne du côté des audiences.

Affaire conclue : Julia Vignali tient tête aux téléfilms de Noël

Le premier épisode de l’émission Affaire conclue  a captivé 930 000 téléspectateurs ce mardi 7 janvier 2025, entre 16h15 et 17 heures, soit 16,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite de ces enchères a passionné 1,40 million de fidèles entre 17h06 et 17h50, soit 18% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Sur un an, le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France a subi une légère baisse de 0,7 et 0,4 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, les deux épisodes de l’émission quotidienne de France 2 ont séduit 5,8% et 4,9% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Si la chaîne publique est loin de faire l’unanimité auprès des populations prisées des annonceurs, Julia Vignali permet à France 2 de conserver son leadership sur le public global.

Affaire conclue : Julia Vignali commet une terrible gaffe

Dans l’épisode diffusé ce lundi 6 janvier 2025, les galettes et les rois étaient à l’honneur dans l’émission Affaire conclue . Un vendeur est venu présenter, dans la salle d’expertise, une collection de fèves représentant plusieurs personnages. Julia Vignali, fascinée par ces figurines, a décidé de les examiner une par une de plus près.

L’animatrice, qui a récemment enchaîné quelques déconvenues sur France Télévisions, a maladroitement fait tomber un objet. Elle a immédiatement porté la main à sa bouche avant de ramasser la fève. Soucieuse, elle a vérifié si elle n’avait pas abîmé l’une des pièces de la collection. Harold Hessel, quant à lui, a tenté de dissimuler sa bourde en faisant semblant de ne rien remarquer.

Il a poursuivi son analyse des fèves. Le commissaire-priseur a estimé la collection à 150 euros. Bien que l’estimation ait semblé mal engagée, Caroline Margeridon a fait un geste en proposant l’estimation au vendeur.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.