Julia Vignali : la sanction est tombée pour l’animatrice d’Affaire conclue
Julia Vignali animait deux numéros d’ Affaire conclue ce mercredi 1er janvier 2025. Côté audience, l’animatrice de l’émission de ventes aux enchères n’a pas bien débuté l’année…
Depuis les vacances de Noël, France 2 mise sur trois numéros d’ Affaire conclue pour ses après-midis. En revanche, ce mercredi 1er janvier 2025, la chaîne proposait exceptionnellement deux éditions de l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour ce premier jour de l’année ?
Le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 15h52 et 16h51, a réuni 954 000 téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit de la plus faible part de marché de la journée de France 2 entre 11 heures et 21 heures. Sur un an, l’émission subit une baisse conséquente de 3,7 points de part d’audience.
Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2
La seconde édition d’ Affaire conclue , programmée entre 16h55 et 17h53, a rassemblé 1,44 million de personnes, soit 13,1% sur l’ensemble du public. Sur un an, le programme de ventes aux enchères présenté par Julia Vignali perd 1,4 point de part d’audience.
Par ailleurs, en 2024, Julia Vignali a animé Tout le monde joue avec la mémoire en prime time sur France 2, aux côtés de Fabien Olicard. Elle a également animé Voix de stars en septembre 2024 sur France 3. Les deux programmes ont été un échec d’audience.
Deux émissions avec Julia Vignali ne reviendront pas en 2025
Ainsi, la sanction est tombée pour Julia Vignali puisque ces deux formats ne reviendront pas en 2025. Dans une interview accordée à Satellifacts, l’animatrice avoue : « Si je le savais, je ne choisirais que les programmes qui fonctionnent. Quand Nagui m’appelle pour me proposer le prime, je ne me pose pas la question si cela peut marcher ou pas. Je lui fais confiance ». Nagui est le producteur de Tout le monde joue avec la mémoire .
Julia Vignali, qui s’est récemment lâchée, ajoute : « Même chose pour les sosies vocaux, proposés par Anne Marcassus, une grande dame de la télé. Quand elle me propose Voix de stars, c’est une prise de risque ». L’animatrice sera quand même en prime time en 2025 avec une émission consacrée à l’intelligence artificielle : « Cela sera une émission spéciale qui nous aidera à comprendre et à découvrir sa présence dans notre vie quotidienne ».
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 15h30 jusqu’au 3 janvier et dès 16h15 avec deux numéros inédits dès le lundi 6 janvier 2025 sur France 2.