Un dimanche à la campagne : Julian Bugier dans l’embarras, coup de théâtre sur France 2
Julian Bugier était l’invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2 ce 17 novembre 2024. Au cours de l’émission, le présentateur du JT de 13 heures s’est retrouvé dans l’embarras…
Frédéric Lopez était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne sur France 2 ce 17 novembre 2024. Dans ce numéro, l’animateur recevait le chanteur Dave, l’humoriste Laura Laune et le journaliste Julian Bugier. Ce dernier a fait quelques confidences sur son parcours, la mort de son père ou encore sa rencontre avec sa femme.
Au cours de l’émission, Frédéric Lopez a diffusé un extrait des débuts de Julian Bugier sur BFMTV. Le journaliste trouve qu’il était très scolaire alors que l’animateur de l’émission souligne son aisance pour 26 ans. Dave intervient et lâche : « C’est bien… dommage qu’il n’est pas torse nu ! ».
Julian Bugier accuse Frédéric Lopez de l’avoir mis mal à l’aise
Ainsi, Julian Bugier se retrouve dans l’embarras. Frédéric Lopez rebondit en lui demandant si « son physique avenant » est un atout ou un handicap dans son métier. Le journaliste rappelle à l’animateur qu’il lui a déjà posé cette question dans le passé.
Frédéric Lopez affirme avoir posé cette question à Monica Bellucci et à lui. Julian Bugier avoue que c’était la première fois qu’il rencontrait l’animateur. Il l’accuse de l’avoir mis très mal à l’aise en expliquant qu’à 26 ans, alors qu’on veut se prouver des choses, on n’a pas envie d’être renvoyé à son physique. Le journaliste reconnaît que c’est un métier d’image et assume que son physique l’a peut-être aidé au démarrage.
Record historique pour Un dimanche à la campagne sur France 2
Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h11 et 17h57, a réuni 1,94 million de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Frédéric Lopez recevait notamment Emmanuel Moire, l’émission dominicale est en hausse de 1,3 point de part d’audience.
En plus de permettre à France 2 de se classer leader des audiences, face notamment à la quotidienne de la Star Academy sur TF1, Un dimanche à la campagne réalise son record d’audience historique. Un coup de théâtre donc pour la chaîne publique.
Un dimanche à la campagne est à retrouver la semaine prochaine, le 24 novembre 2024, dès 16h05 sur France 2.