Toutelatele

Julian Bugier : La mort de son père, la rencontre avec sa femme… Il se confie comme jamais

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/11/2024 à 13:30

Julian Bugier, le présentateur du JT de 13 heures sur France 2, est l’invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne ce 17 novembre 2024. Dans ce numéro, le journaliste se dévoile comme jamais…

Frédéric Lopez est aux commandes d’un nouveau numéro d’ Un dimanche à la campagne ce 17 novembre 2024 sur France 2. Dans cette édition, l’animateur reçoit le chanteur Dave, l’humoriste Laura Laune et le journaliste Julian Bugier. Ce dernier, habituellement très secret, en a profité pour se livrer comme jamais…

Dans une interview accordée au Figaro, Julian Bugier explique : « Je n’ai jamais eu le besoin de me livrer mais Frédéric a su me persuader. J’étais en confiance avec lui. J’ai raconté des choses que je n’avais jamais dites avant ». Caroline Massardy-Vincent, la productrice de l’émission, avoue : « Dans cette émission, il lève le voile sur qui il est vraiment : une personnalité joyeuse et émouvante ».

« C’était une période compliquée pour moi… » les révélations émouvantes de Julian Bugier

Dans ce numéro d’ Un dimanche à la campagne , Julian Bugier revient notamment sur son enfance à Blois, dans le Loir-et-Cher, et sur ses rapports avec son père, Jacques. Dans l’émission, le présentateur du JT de 13 heures de France 2 confie : « Mes parents étaient divorcés. Mon père était quelqu’un d’assez extraverti pour qui j’avais un immense amour. C’est lui qui m’a forgé ».

Julian Bugier, qui a récemment annoncé son départ d’une émission, développe : « Il était journaliste et m’emmenait sur ses enquêtes ou quand il suivait un élu. Ca me fascinait, j’ai toujours voulu faire ce métier pour lui ». En 2013, son père meurt à l’âge de 59 ans. À ce propos, le journaliste déclare : « C’est trop jeune… C’était une période compliquée pour moi, je venais d’avoir mes enfants ».

« Ca fait vingt ans qu’on est ensemble » Julian Bugier se confie sur son couple avec Claire Fournier

Par ailleurs, Julian Bugier revient également sur ses débuts dans ce numéro d’ Un dimanche à la campagne  : « J’en suis revenu mais quand, comme moi, on n’a pas fait d’études de journalisme, on a forcément un complexe d’infériorité. Il faut prouver plus que les autres pour gagner en légitimité dans un métier où l’expérience, le parcours et l’école parlent beaucoup sur le CV. Tout ce que je n’avais pas ».

Côté cœur, Julian Bugier partage sa vie avec la journaliste Claire Fournier, qui est également la mère de ses deux enfants, Lucien né en 2011 et Gabrielle née en 2013. Sur sa rencontre avec elle, le présentateur du 13 heures raconte : « Ça fait vingt ans qu’on est ensemble et je suis toujours aussi amoureux. À l’époque, elle était grand reporter à Londres pour la chaîne économique Bloomberg TV et j’étais son stagiaire. On a eu un coup de foudre… »

Julian Bugier est à retrouver ce 17 novembre 2024 dans Un dimanche à la campagne dès 16h05 et du lundi au vendredi aux commandes du JT de 13 heures de France 2.