Julian Bugier : ce départ auquel personne ne s’attendait
Julian Bugier voit double ce jeudi 7 novembre 2024 sur France 2 avec le 13h et la seconde partie de soirée avec La soirée continue. Seulement, le journaliste a fait un choix choc ces derniers jours.
Julian Bugier aura du nouveau d’ici quelques semaines, puisque France Télévisions lui a désigné un nouveau joker pour ses absences. Le Parisien a annoncé que Maya Lauqué le remplacera. Elle fera ses premiers pas durant la période de Noël.
En attendant, Julian Bugier sera aux commandes du journal de 13 heures ce jeudi 7 novembre 2024 sur l’antenne de France 2 à la mi-journée, juste après Tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud.
Julian Bugier impacté par la victoire de Donald Trump
Le sommaire du journal de France 2 a été largement dominé par la victoire de Donald Trump, ainsi que par les conséquences des intempéries en Espagne et la taxe sur les paris sportifs. Le rendez-vous d’information a séduit 2,38 millions de personnes en moyenne de 12h58 à 13h38, soit 20,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est légèrement en dessous de la moyenne de cette case horaire depuis le 9 septembre dernier, qui s’établit à 21,2% de part de marché.
Sur une semaine, le journal est en hausse de 1,1 point de part d’audience. Cependant, sur un an, Julian Bugier est en recul : le journal perd 1,5 point de part de marché. Il reste loin derrière Marie-Sophie Lacarrau, qui tombe toutefois pour la première fois sous les 40% de part de marché avec le journal de 13 heures de TF1.
Julian Bugier quitte une émission phare de France 2
Julian Bugier est l’un des visages de l’information de France Télévisions et des soirées continue, ces débats diffusés juste après des téléfilms thématiques. Cependant, le journaliste a fait une annonce importante ces dernières semaines. Il a confirmé qu’il animerait sa dernière soirée continue ce jeudi 7 novembre 2024 en seconde partie de soirée.
C’est un départ auquel personne ne s’attendait. Il en explique les raisons : « Je souhaite retourner sur le terrain, car j’aime la spontanéité des échanges, et cette matière s’y prête », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Carole Gaessler lui succédera donc à la fin du mois de novembre 2024.
Julian Bugier ne disparaît pas des écrans pour autant, car il incarnera une nouvelle collection de documentaires sur la consommation, trois ans après l’arrêt de son émission Tout compte fait . « J’ai demandé à France Télévisions de réinvestir ce champ-là à travers une collection de documentaires de 52 minutes prévue en prime pour France 5 en 2025 », a-t-il mentionné au cours de son entretien. Julian Bugier n’a donc pas fini d’être sous le feu des projecteurs.
Julian Bugier est à retrouver au 13h de France 2 du lundi au vendredi à 12h58.