Julian Bugier condamné sur France 2
Julian Bugier était aux commandes d’un débat juste après le téléfilm de France 2 ce mercredi 29 mai 2024 en seconde partie de soirée. Le journaliste n’a pas réussi à retenir les téléspectateurs de la chaîne publique, malgré un thème poignant.
France 2 a programmé La soirée continue… avec Julian Bugier aux commandes de cette tranche. En première partie de soirée, le téléfilm Parents à perpétuité a conquis 3,12 millions de personnes ce mercredi 29 mai 2024 de 21h10 à 22h37, soit 16,4% de part de marché, dont 8,3% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
La chaîne publique a été largement en tête des audiences. Par la suite, la chaîne publique a voulu surfer sur ce thème avec une émission spéciale.
Julian Bugier s’affaisse sur France 2
Le journaliste de 13 heures a eu le droit à une nouvelle exposition puisque ce dernier était aux commandes d’un débat, juste après la diffusion du téléfilm Parents à perpétuité avec Natacha Lindinger et Éric Caravaca. De 22h37 à 23h20, l’émission a conquis 1,88 million de personnes, soit 13,6% de part de marché. France 2 et en nette hausse par rapport à la même la semaine passée.
Dans le détail, France 2 est restée en tête pendant une bonne partie de l’émission, mais la chaîne publique a vu son audience dégringoler dans les vingt dernières minutes. Parents de criminels, face à l’irréparable s’est placée devant M6 et la deuxième partie de Top Chef jusqu’à 23h01, ainsi que TF1 et le dernier épisode de Will Trent jusqu’à 23h06. La chaîne publique, malgré cette chute d’audience, est restée au troisième rang national jusqu’à la fin de la diffusion.
Julian Bugier : son journal en forme
Sur les cibles commerciales, Julian Bugier est condamné en termes d’audiences, car le débat a intéressé 6% des 25/49 ans. Le programme n’a pas permis à France 2 de menacer la concurrence. La chaîne publique a été distancée par TF1 et M6, mais également par la fin du film Les Vedettes avec le Palmashow en tête d’affiche sur TMC et Fast & Furious 8 sur TF1 Séries Films.
Julian Bugier, après la nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place , a informé les Français à la mi-journée. Près de 2,19 millions de personnes ont regardé le rendez-vous d’informations de la chaîne publique de 12h58 à 13h37, soit 18,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le journal de 13h est en hausse sur une semaine, contrairement à celui du soir, avec une progression de 0,4 point de part de marché. Sur un an, la part de marché est stable.