Toutelatele

Apolline de Malherbe coupée en direct, incident sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/02/2025 à 13:45

Apolline de Malherbe recevait Olivier Faure dans Le face à face ce lundi 10 février 2025 sur BFMTV. Avant de débuter son interview, la journaliste a été victime d’un incident technique…

Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste et député de Seine-et-Marne, était l’invité d’Apolline de Malherbe, qui a récemment quitté l’antenne, dans Le face à face sur BFMTV ce lundi 10 février 2025. Dans un premier temps, il a expliqué que « l’identité nationale n’est pas figée ».

Olivier Faure a précisé que « La France est un pays métissé » et a ajouté que les conservateurs « ont une vision figée du pays ». En revanche, le Premier secrétaire du Parti socialiste a affirmé qu’il ne fallait pas fuir le débat sur l’identité. Il estime qu’il ne faut pas revoir les règles du droit du sol.

Apolline de Malherbe victime d’un incident technique

Ensuite, Apolline de Malherbe a interrogé Olivier Faure sur La France insoumise. Le Premier secrétaire du Parti socialiste a estimé que La France insoumise « découpe la gauche en rondelle ». Pour l’élection présidentielle de 2027, il souhaite un candidat commun de la gauche.

Par ailleurs, juste avant le début de l’interview, Apolline de Malherbe, qui a récemment failli être victime d’une chute, introduit son invité. Mais alors qu’elle parle, la journaliste se retrouve coupée en plein direct par la régie. Après cet incident sur BFMTV, le générique de l’émission est diffusé. Apolline de Malherbe débute son entretien avec Olivier Faure, sans évoquer l’incident technique.

Quelle audience pour Olivier Faure sur BFMTV ?

Cette interview d’Olivier Faure dans Le face à face , proposée entre 8h33 et 8h53, a réuni 499 000 téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui a permis à BFMTV de se classer première chaîne info et deuxième chaîne de France.

En revanche, sur les 25-49 ans, l’interview politique menée par Apolline de Malherbe, qui a récemment été victime d’un incident, réalise une part de marché de 16,2% auprès de cette population. Sur cette cible, BFMTV se positionne première chaîne de France.

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.