Toutelatele

Anne-Sophie Lapix perd gros sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 26/06/2024 à 11:05

Ce mardi 25 juin 2024, Anne-Sophie Lapix était de retour aux commandes du Journal de 20 heures sur France 2 après avoir laissé la place la veille à Karine Baste. Mais est-ce que les téléspectateurs étaient au rendez-vous ?

Ce mardi 25 juin 2024, Anne-Sophie Lapix était de retour aux commandes duJournal de 20 heures sur France 2 après avoir laissé la place la veille à Karine Baste pour des raisons inconnues. La journaliste a alors dévoilé les sujets de la soirée : les nouvelles crues à la Vallée de la Vésubie, la libération de Julien Assange après 12 ans de prison qui devrait bientôt rejoindre l’Australie ou encore les guerres entre voisins.

Le programme d’information est également revenu sur plusieurs sujets en lien avec les élections législatives dont le premier tour aura lieu ce dimanche 30 juin avec la proposition du Rassemblement national sur les binationaux.

JT de 20 heures : quelles audiences pour le retour d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 ?

Ce mardi 25 juin 2024, le JT de 20 heures de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix a été suivi par 3,47 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, en baisse de 2,6% par rapport à la veille. Le programme d’information de France Télévisions a perdu sur un an 13% de son auditoire et 5,2 points, la chaîne a ainsi perdu une importante partie de son public.

Sur une semaine le JT de 20 heures de la deuxième chaîne a également perdu 2 points de part de marché sur les quatre ans et plus et 9% de son auditoire. Un triste constat après la belle performance de Karine Baste ce lundi 24 juin 2024.

Anne-Sophie Lapix bientôt sur le départ du Journal de 20 heures de France 2 ?

Les récentes audiences d’Anne-Sophie Lapix aux commandes du Journal de 20 heures de France 2 inquiètent plusieurs personnes de la chaîne selon nos confrères du Parisien. En effet, l’écart s’est creusé au fil des mois avec le Journal de 20 heures de Gilles Bouleau, son confrère de TF1. Le constat est simple, un bon nombre de fidèles de la chaîne ont finalement décidé de migrer sur la première chaîne.

Malgré cela, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, ne semble pas vouloir le départ de la présentatrice qu’elle a choisie en 2017 à la place de David Pujadas.