Toutelatele

Anne-Sophie Lapix : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 24/07/2024 à 16:05

Ce mardi 23 juillet 2024, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du Journal de 20 heures de France 2 pendant quelques minutes avant le lancement de l’interview du président de la République par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta. Celui-ci a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce mardi 23 juillet 2024, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du Journal de 20 heures de France 2 pendant quelques minutes avant le lancement de l’interview du président de la République par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta. Elle est revenue pendant ce bulletin d’information sur l’inquiétant profil de l’islamiste radicalisé qui a attaqué un chauffeur de taxi dans la Sarthe, sur la baisse des prix des fruits et légumes de 5 à 9% ainsi que le parcours de Kamala Harris qui espère prendre la relève de Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.

Au cours du JT, la présentatrice est apparue avec une attelle au poignet droit, mais que lui est-il arrivé ? Nos confrères de Télé-Loisirs ont demandé des précisions à la chaîne.

Pourquoi Anne-Sophie Lapix avait-elle une attelle au poignet droit pendant le Journal ?

Anne-Sophie Lapix a repris les commandes du Journal de 20 heures de France 2 ce lundi 22 juillet 2024 à la suite de plusieurs semaines de vacances pendant lesquelles elle a été remplacée par la journaliste Karine Baste. Elle est toutefois revenue à l’antenne avec une attelle au poignet droit, laissant penser qu’elle s’est blessée, mais que s’est-il passé ?

France 2 a révélé à nos confrères que l’animatrice de 52 ans s’est cassée le poignet en jouant au volley avec ses fils pendant sa période de congés Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque. Anne-Sophie Lapix portera ainsi pendant encore quelque temps la protection à son articulation pour être certaine de ne pas aggraver sa blessure, mais surtout la protéger d’un autre éventuel choc.

Journal de 20 heures : quelles audiences pour Anne-Sophie Lapix sur France 2 ?

Ce mardi 23 juillet 2024, le Journal de 20 heures présenté par Anne-Sophie Lapix de 19h57 à 20h10 a réuni 4,78 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 28,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très belle performance pour France 2 qui était leader des audiences sur cette case face au Journal de 20 heures de TF1 présenté par Julien Arnaud qui a rassemblé 4,75 millions de personnes en moyenne, soit 26,4% du public. Une nouvelle très surprenante puisque la Une est normalement toujours en tête face à la deuxième chaîne sur ce créneau.

L’interview du président de la République menée par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta sur France 2 de 20h10 à 20h51 a ensuite été suivie par 6,33 millions de curieux en moyenne, soit 34,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.