Le départ de Karine Baste, son message d’au revoir sur France 2
Karine Baste a terminé son intérim ce jeudi 18 juillet 2024, devant des audiences en baisse sur un an. La journaliste a adressé quelques mots aux téléspectateurs du 20h de France 2, avant le retour d’Anne-Sophie Lapix.
Ce jeudi 18 juillet 2024, après la valse des maestros dans l’émission N’oubliez pas les paroles , Karine Baste a assuré l’intérim d’Anne-Sophie Lapix, en congé estival express, sur l’antenne de France 2 en avant-soirée. Au menu de la grand-messe du 20h , la journaliste a informé les Français sur le projet de campagne de Donald Trump, après sa tentative d’assassinat il y a quelques jours.
France 2 a recueilli également le témoignage d’une professeure atteinte d’une maladie rare, déformant son visage. Cependant, elle a bénéficié d’une prouesse médicale.
Les Jeux olympiques en ligne de mire au 20 heures
La chaîne publique a mis l’accent dans son rendez-vous d’information sur les Jeux olympiques de Paris, car ce sont les derniers jours avant la cérémonie d’ouverture. Karine Baste a mis l’accent en début de journal sur l’incendie criminel qui a eu lieu à Nice, et dont le bilan est de sept morts.
Karine Baste, en fin de journal, a acté son départ. La joker a adressé un message d’au revoir aux téléspectateurs de France 2, après quelques jours de présence à l’antenne. « Lundi, le retour d’Anne-Sophie Lapix. J’aurais l’immense plaisir de vous retrouver après les Jeux olympiques », avant de rendre l’antenne et ainsi de clore son rendez-vous d’information. En effet, Anne-Sophie Lapix prend le relais durant toute la période des Jeux olympiques sur France 2 pour le 20h du lundi au jeudi et Laurent Delahousse prendra le relais pour le week-end.
Karine Baste réduit l’écart sur France 2
Le rendez-vous d’information a attiré l’attention de 3,76 millions de téléspectateurs en moyenne ce jeudi 18 juillet 2024 entre 19h58 et 20h39, soit 22,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si sur une semaine, le journal de la Deux a été en hausse de 0,9 point de part d’audience, la tendance est à la baisse sur un an. Karine Baste est en retrait de 2,1 points de part de marché par rapport à la même en date en 2023, avec Jean-Baptiste Marteau aux commandes.
Cependant, l’écart s’est réduit avec Julien Arnaud. En frontal, TF1, qui est impactée par une panne informatique géante, a attiré l’attention de 4,63 millions de fidèles au même moment ce jeudi 18 juillet 2024, soit 27,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 est en retrait de 1,6 point de part de marché sur une semaine et 2,1 points de part d’audience en un an.