Incident en direct sur TF1, Christophe Beaugrand présente ses excuses
Ce vendredi 19 juillet 2024, TF1 fait face à une gigantesque panne informatique, ce qui a repoussé la prise d’antenne de Christophe Beaugrand dans Bonjour !. Le présentateur a alors présenté ses excuses aux téléspectateurs.
Une situation rarissime ! Ce vendredi 19 juillet 2024, de nombreux services du monde entier sont paralysés par une gigantesque panne. Banques, avions, supermarchés, télévision, tous les secteurs semblent être impactés, et c’est également le cas de TF1. En effet, ce matin, Christophe Beaugrand n’a pas pu prendre l’antenne pour le lancement de Bonjour ! à l’heure habituelle.
« Les amis… nous sommes tous installés en plateau mais gigantesque panne en régie. Impossible de prendre l’antenne ! On arrive dès que possible. Toutes nos excuses », a-t-il publié sur son compte X pour rassurer les téléspectateurs.
Bonjour ! : Christophe Beaugrand parvient finalement à prendre l’antenne
Malgré cet énorme problème technique, Christophe Beaugrand a pris l’antenne à 7h16 au lieu de 6h54 la veille. Il a alors tenu à s’excuser pour cet incident et a expliqué que la panne allait sûrement avoir un impact important sur la matinale. « Désolé, on arrive avec un tout petit en retard », a-t-il commencé.
« Tout va presque bien, nous sommes victimes d’une gigantesque panne informatique à TF1, il n’est pas possible de pouvoir envoyer tous les reportages que nous avions prévus, toutes les images, y compris les cartes météo de Daniela », a-t-il précisé, et de poursuivre : « Nous prenons l’antenne quand même parce que notre mission évidemment, c’est de vous informer en direct, tous les matins, et toute l’équipe est là pour le faire du mieux possible, avec les moyens du bord, certes, mais avec beaucoup de bonne volonté et ça c’est important, et beaucoup d’amour évidemment ». La journée s’annonce compliquée pour les chaînes tant que cette panne n’est pas fixée.
Bonjour ! : quelles audiences pour la matinale présentée par Christophe Beaugrand sur TF1 ?
Ce jeudi 18 juillet 2024, Bonjour ! présentée par Christophe Beaugrand a été suivie par 318 000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le remplaçant de Bruce Toussaint pendant ses vacances continuent de faire grimper les audiences de la matinale de la première chaîne, il dépasse même la barre des 10% de part du public sur cette case.
Christophe Beaugrand est bien au-dessus de la moyenne de la saison de l’émission qui est située autour de 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très bonne nouvelle.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.