Affaire conclue : Julia Vignali fait des révélations intimes sur Harold Hessel
Julia Vignali était l’invitée de Yann Barthès le vendredi 12 avril 2024 dans son talkshow Quotidien. Ce fut l’occasion pour l’animatrice emblématique d’Affaire conclue de faire quelques confidences pour le moins inattendues...
Si elle doit faire face à certaines critiques, Julia Vignali n’en demeure pas moins l’une des animatrices que les téléspectateurs de France 2 apprécient le plus. Depuis plusieurs mois maintenant, elle présente l’émission Affaire conclue , à la place de Sophie Davant qui s’illustre désormais sur Europe 1 puisqu’elle a décroché son propre créneau à l’antenne, chaque après-midi.
Pour Yann Barthès, la compagne de Kad Merad a fait le bilan depuis son arrivée à la tête du divertissement et a rappelé qu’elle rencontrait en moyenne 25 acheteurs par jour durant les tournages, et qu’elle avait la perspective de participer à 380 émissions par an. C’est ce qui explique pourquoi sa mémoire lui fait parfois défaut et qu’elle ne se souvient pas de tous les objets expertisés qui défilent sur le plateau de l’émission Affaire conclue, a-t-elle expliqué dans Quotidien le vendredi 12 avril.
Julia Vignali présente sa nouvelle émission
Julia Vignali a fait savoir qu’elle était tombée amoureuse des objets depuis qu’elle avait commencé à présenter cette émission, des « objets ludiques et absurdes » en particulier. « Il y en a plein ! », a-t-elle précisé, avant de renchérir : « Vous savez ce qui me plaît derrière les objets ? Chaque fois, derrière les objets, il y a des histoires pas possibles, des histoires de gens. Les gens sont terriblement attachés à leurs objets et c’est des histoires humaines derrière. Moi je suis tout à fait émue quand j’anime Affaire conclue parce que les gens ne viennent pas nous raconter, non pas l’histoire d’un objet, mais d’une famille, d’une transmission et ça me plaît beaucoup ».
Par la suite, elle a présenté l’autre programme qu’elle s’apprête à animer sur France 3, le mercredi 17 avril : Le duel des brocantes en région . Dans celui-ci, deux équipes comprenant chacune un acheteur, un commissaire-priseur et deux téléspectateurs qui apprécient les brocantes vont s’affronter. « On sort du plateau. Nous allons en régions vers les brocantes, à Lisieux et L’Isle sur la Sorgue. Celui qui gagne, c’est celui qui fait le meilleur profit », a-t-elle fait savoir à ce propos.
Julia Vignali scrute les audiences d’Affaire conclue
Dans la foulée, Yann Barthès a joué la carte de l’humour, en expliquant qu’il avait « entendu parler d’une collection exceptionnelle de tirs bouchons », provoquant des esclandres autour de lui. Julia Vignali a ri elle aussi et a révélé qu’elle était sa propre passion, à elle. C’est alors qu’elle a répondu par une confidence tout à fait inattendue et qui concerne l’un des commissaires-priseurs d’Affaire conclue, pour qui elle a dernièrement été inquiète et qui lui a de surcroît évité un accident de justesse : Harold Hessel.
En toute transparence, l’animatrice de France Télévisions a fait savoir : « Vous connaissez Harold, le commissaire-priseur ? C’est ma passion. C’est la passion de beaucoup de gens », a-t-elle bien voulu admettre, faisant rire à son tour Yann Barthès autour de la table de Quotidien. « Harold explique très bien les objets, les expertises », a-t-elle poursuivi, avant de parler de ses audiences. Sans tourner autour du pot, elle a indiqué qu’elle suivait quotidiennement les chiffres, suggérant que « si ça se plante », elle « considère » que c’est « vraiment pas » de sa « faute », et que « si ça marche » elle se « félicite ».