Affaire conclue : Julia Vignali insupportable ? Ces critiques cinglantes
Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue sur l’antenne de France 2 ce mercredi 10 avril 2024. Il y a quelques semaines, l’animatrice a été prise pour cible sur les réseaux sociaux.
Julia Vignali, ces derniers jours, a ravivé une angoisse d’Harold Hessel dans l’émission Affaire conclue . Si l’animatrice est une inconditionnelle de la plongée sous-marine, le commissaire-priseur a révélé qu’il ne savait pas mettre la tête sous l’eau. « Ça m’angoisse », a-t-il ajouté.
En attendant, l’animatrice est restée au sec et sera de retour ce mercredi 10 avril 2024 sur France 2 pour deux éditions du programme quotidien. La veille, les audiences de l’adaptation du format allemand Bares für Rares , diffusée depuis 2013 sur la ZDF, n’ont pas coulé.
France 2, reine des après-midi
Le premier épisode de l’émission Affaire conclue a conquis 905 000 fidèles ce mardi 9 avril 2024 sur l’antenne de France 2 entre 16h16 et 17h01, soit 16,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement est parvenu à être en tête des audiences, devant TF1 et France 3. Seulement, le programme est en forte baisse de 2,8 points de part de marché sur une semaine. La baisse est plus légère sur un an, avec une perte de 0,5 point de part de marché.
La tendance s’est inversée sur le second numéro. Julia Vignali, avec l’émission orchestrée par Warner Bros International Télévision Production France, a rassemblé 1,42 million de personnes de 17h07 à 17h51, soit 20,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Affaire conclue a fait progresser la case de 0,7 point sur un an, où Sophie Davant était aux commandes. Sur une semaine, la progression est plus prononcée avec un bond de 2 points de part de marché. France 2 était largement leader des audiences devant TF1, France 3 et M6.
Julia Vignali attaquée dans Affaire conclue
De nombreux téléspectateurs, depuis l’arrivée de Julia Vignali aux commandes de l’émission Affaire conclue , ont salué la patte de l’animatrice sur les réseaux sociaux. « L’émission est redynamisée avec l’arrivée de Julia. C’est un grand plaisir de passer la fin d’après-midi en compagnie de personnes aussi intéressantes », a commenté un des internautes.
Seulement, certains ont eu des critiques cinglantes envers la compagne de Kad Merad sur les réseaux sociaux, qui va prochainement basculer sur France 3.« Le côté, je souris tout le temps en minaudant, est insupportable. Je ne comprends pas que les gens la trouvent naturelle alors que c’est tout le contraire ! », a affirmé l’un d’entre eux. Un autre a été sur la même longueur d’onde que le premier. « Je préférais l’émission avec Sophie Davant. Julia Vignali, elle en fait trop, ce n’est pas naturel du tout, elle minaude, c’est insupportable », a-t-il écrit.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.