
CYRIL HANOUNA

Cyril Hanouna est l’un des animateurs les plus populaires et les plus controversés de la télévision française. Né le 23 septembre 1974 à Paris, il anime l’émission Touche pas à mon poste ! sur C8, un talk-show qui mêle humour, débats et happenings. Avec ses chroniqueurs, il commente l’actualité des médias et des célébrités, tout en faisant participer les téléspectateurs par téléphone ou par SMS.
Cyril Hanouna, animateur et producteur
Mais Cyril Hanouna n’a pas toujours été le roi du PAF. Il a commencé sa carrière comme stagiaire chez France Télévisions, puis comme auteur pour des émissions comme La Grosse Émission ou Nulle part ailleurs. Il a ensuite animé des programmes sur Comédie !, France 4 ou Direct 8, avant de rejoindre C8 (ex-D8) en 2012. Il a également fait de la radio sur Fun Radio, RTL, Europe 1, Rire et Chansons et Virgin Radio.
Cyril Hanouna est aussi un producteur, à la tête de sa société H2O Productions, qui produit toutes ses émissions comme Balance ton post !, TPMP ouvert à tous, ou encore La Grande Darka, par le passé. Il est également impliqué dans des projets cinématographiques.
De ses fanzouzes à ses détracteurs
Cyril Hanouna est un animateur qui ne laisse pas indifférent. Il est apprécié par ses fans (Les Fanzouzes), qui le surnomment “Baba”, pour son côté spontané, généreux et proche du public. Il est aussi critiqué par ses détracteurs, qui lui reprochent son humour potache, ses dérapages et ses polémiques. Il a été sanctionné à plusieurs reprises par le CSA, le Conseil supérieur de l’audiovisuel, pour certaines séquences dans ses émissions.
Cyril Hanouna est un phénomène médiatique, qui fait et défait les audiences de la télévision. Il est l’un des animateurs les mieux payés de France mais il est aussi l’un des plus influents, avec plus de 6 millions de followers sur Twitter. Il est l’incarnation d’une télévision populaire, divertissante et provocatrice.


Touche pas à mon poste : Jean-Luc Lemoine recadre Matthieu Delormeau, Cristina Cordula met Erika Moulet hors course avant le fléau Kim Kardashian

Money Drop / Touche pas à mon poste : les ménagères hésitent-elles entre Laurence Boccolini et Cyril Hanouna ?

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna estime que Money Drop est une « catastrophe » pour TF1, Gilles Verdez n’apprécie pas les menaces contre Drucker et Sébastien

Touche pas à mon poste : les Anges 8 déjà critiqués sur NRJ12, nouveau succès pour Cyril Hanouna, Antoine de Caunes et Omar Sy

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna répond à Bruno Donnet, Matthieu Delormeau jugé « faux modeste » avec son « plus beau torse du moment »

Touche pas à mon poste : vif accrochage entre Erika Moulet et Matthieu Delormeau, 7% du public devant D8

Touche pas à mon prime : Enora Malagré en larmes, nouveau record d’audience pour Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : Patrick Sébastien menacé sur France 2, Valérie Damidot la moins rentable

Touche pas à mon prime : Cyril Hanouna réalise les rêves du public le 28 janvier sur D8

Touche pas à mon poste : Nabilla critiquée, le retour de Loana et Ophélie Meunier offrent un nouveau succès d’audience à Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : Vexé, Matthieu Delormeau clame son amour à Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire travesti, Cyril Hanouna fédère les cibles stratégiques

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez critique la direction de France 2, « Bern, Davant sont menacés sur France 2, c’est scandaleux ! »

Touche pas à mon poste : jusqu’à 2,4 millions de téléspectateurs pour Véronique Genest, Valérie Benaïm perd le contrôle

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez traite le documentaire sur Céline Dion, produit par Matthieu Delormeau, de « Titanic audiovisuel »

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna à la merci du public avec Alex Lutz et Stéphane de Groodt

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau prend les commandes du talk, Valérie Damidot égratignée par l’équipe

Touche pas à mon poste : Julien Lepers se fait tatouer Cyril Hanouna sur la fesse, D8 au top

Touche pas à mon poste : Enora Malagré annonce la fin de Christophe Dechavanne, jusqu’à 2,5 millions de Français sur D8

Touche pas à mon poste : un record à plus de 2 millions de téléspectateurs pour Cyril Hanouna face au Ballon d’Or ?

Touche pas à mon poste : Enora Malagré recadre Miss France 2016, Estelle Denis dans la boue, les audiences de D8 grimpent

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau, en reine des neiges, fait un rêve érotique avec Jean-Luc Lemoine

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce son mariage avec Camille Combal à Las Vegas, nouveau succès d’audience

Touche pas à mon poste : la trahison de Kendji Girac, le record historique de Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : Michel Drucker et Thierry Lhermitte ouvrent l’année 2016 aux côtés de Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau très remonté contre Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : la triche de Cyril Hanouna décelée par Valérie Bénaïm devant 657 000 Français

Touche pas à mon poste : toujours 600 000 fidèles pour Cyril Hanouna et son best of sur D8

Touche pas à mon poste : Jean-Luc Lemoine dévoile son Incroyable talent, les chroniqueurs jugent Folie passagère

Touche pas à mon poste : avec Secret Story et C’est mon choix, le best of de Cyril Hanouna stabilise ses audiences

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau hypnotisé, Gillez Verdez excédé par Les princes de l’amour en guise de best of

Touche pas à mon prime (D8) : Cyril Hanouna termine l’année en force, avec Derrick et les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine

Touche pas à mon poste (D8) : Gilles Verdez élu Miss TPMP pour la dernière de Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : Frédéric Lopez répond aux violentes critiques de Gilles Verdez

Touche pas à mon prime spécial noël le 17 décembre sur D8 avec Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : Estelle Denis défend Carole Rousseau et critique TF1, succès d’audience pour Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste : Julien Lepers débarqué, Enora Malgré furieuse, Gilles Verdez demande l’éviction de Dana Hastier

Touche pas à mon poste : Sylvie Vartan et Mika chez Cyril Hanouna, vers un nouveau record d’audience ?
