Toutelatele

​​Pascale de la Tour du Pin : ça va très mal sur C8

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 21/05/2024 à 20:54 Mis à jour le 21/05/2024 à 20:54

Ce mardi 21 mai 2024, l’animatrice Pascale de la Tour du Pin était de retour pour un nouvel épisode de PAF sur C8. Pourtant, l’arrivée des beaux jours en France ne semble pas contaminer le plateau.

Pascale de la Tour du Pin était comme chaque jour à l’antenne de l’émission PAF sur C8 ce mardi 21 mai 2024. Alors que les équipes autour de la table on fait le tour des activités de la veille du paysage audiovisuel français en évoquant le fou rire sur le plateau de Pascal Praud dans son émission sur Europe 1 ou encore la bourde d’une candidate des 12 coups de midi ce sont également d’autres sujets plus conséquents qui ont été traités.

Retour des comédies musicales, augmentation du chiffre des jeunes adultes habitants encore chez leur parent, ou encore une étude autour des produits vegan, Pascale de la Tour du Pin et ses chroniqueurs ont donné leur avis sur ces nombreux sujets traités durant ces dernières 24 h à la télévision française.

PAF : des audiences en chute libre

Si l’émission a pour but de chauffer le public et préparer les téléspectateurs de C8 à retrouver Cyril Hanouna dans ses émissions quotidiennes, le PAF de Baba ou encore Touche pas à mon poste, Pascale de la Tour du Pin ne semble pas remplir son contrat. Si pendant un temps, l’ancienne animatrice de BFMTV avait à peu près relevé la barre en progressant légèrement, cela n’a finalement pas duré !

Ce lundi 20 mai 2024, la journaliste et animatrice a rassemblé 194 000 personnes soit 1,7 % du public présent lors de sa première partie, dont 2,5 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une sévère chute d’audience puisque l’émission se voit reléguer dans le fond du panier derrière W9, TFX ainsi que derrière des chaînes secondaires comme CStar, Arte, TF1 Séries Films, 6ter et RMC Story.

Pascale de la Tour du Pin continu de décevoir en seconde partie

En seconde partie, l’animatrice qui va récupérer la présentation de l’émission TPMP, même l’été à partir de juin 2024 n’a guère fait mieux. C’est seulement 321 000 téléspectateurs qui ont suivi le programme soit 0,9 % du public présent lors de sa première partie dont 3 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans loin derrière de nombreuses chaînes concurrentes comme France 3, France 5, W9, TFX, Cstar, Arte, TF1 Séries Films. Rien ne va plus pour l’animatrice qui semble être poursuivie par une malédiction. Espérons que les équipes arrivent à redresser la barre.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi à 17 h 55 sur C8.