Pascale de la Tour du Pin abdique sur C8
Les mauvaises nouvelles continuent pour PAF, présenté par Pascale de la Tour du Pin, sur C8. Et il semblerait que l’arrivée des beaux jours ne soit pas pour tout de suite pour l’équipe de l’émission.
Depuis plusieurs mois, la journaliste Pascale de la Tour du Pin présente l’émission PAF sur C8. Elle et son équipe de chroniqueurs ont pour mission de décortiquer les images de la journée des médias français. Un divertissement qui chauffe le public pour ensuite passer le flambeau à l’animateur Cyril Hanouna.
Un changement total de vie professionnelle pour l’ancienne journaliste de BFMTV. Néanmoins, elle a décidé de quitter le plateau de la chaîne d’information pour rejoindre l’équipe de C8. Aujourd’hui, Pascale de la Tour du Pin est aux commandes d’une émission de divertissement qui se veut moins sérieuse que son activité précédente. Était-ce une bonne décision ?
Des audiences en chute libre pour l’émission PAF de C8
Cela fait déjà plusieurs semaines, voire des mois, que les chiffres ne sont pas bons pour cette émission qui a commencé en septembre 2023. Pourtant, le fameux talk-show suivant de Cyril Hanouna ne cesse de gagner du public. Malheureusement, c’est tout le contraire pour l’émission de Pascale de la Tour du Pin avec PAF .
En effet, la première partie de PAF compte 189 000 spectateurs et 2,1 % de part d’audience auprès des 4 ans et plus. La deuxième partie est déjà plus prometteuse avec 300 000 spectateurs et 2,7 % de part d’audience chez les 4 ans et plus. Malgré la sympathie et l’expertise de l’équipe de chroniqueurs, ce n’est pas suffisant pour les producteurs.
Pascale de la Tour du Pin est en difficulté sur C8
Malgré une augmentation des chiffres en deuxième partie pour PAF , l’émission abdique face aux concurrents. En effet, l’équipe de journalistes se fait battre par plusieurs divertissements. D’abord par 4 mariages pour 1 lune de miel sur TFX, puis par Vintage Mecanic sur RMC Découverte et par la série Monk sur TMC avec 2,2 % en première partie et 4,3 % de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans en deuxième partie.
Ce n’est pas tout ! En plus d’être battu par ces divertissements, PAF voit ses chiffres dégringoler face à W9, TFX et TF1 Séries Films. C’est le chaos pour l’émission et pour l’équipe de production. D’autant plus que Pascale de la Tour du Pin et son émission font face à des rediffusions, qui arrivent à faire mieux en termes d’audience. Est-ce que C8 va changer sa stratégie ?
PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h50 sur C8.