Y’a que la vérité qui compte : le salaire de Bataille et Fontaine révélé, combien gagnent-ils sur C8 ?
Diffusée de 2002 à 2006 sur TF1, l’émission « Y a que la vérité qui compte » a rassemblé des millions de téléspectateurs. Une version revival a été programmée sur C8, à partir du 12 octobre 2023. Invité dans l’émission de Jordan de Luxe, Laurent Fontaine a évoqué le montant du salaire que lui et son binôme perçoivent sur C8.
Les fans de la première heure se souviennent des émotions ressenties par les invités de l’émission Y’a que la vérité qui compte. Diffusé de 2002 à 2006 sur TF1, le show télévisé réunissait des personnes qui s’étaient perdus de vue. Un participant sollicitait l’équipe de production afin de retrouver une personne qu’il ne côtoyait plus.
Invitée dans l’émission, celle-ci attendait sur le plateau de TF1 et recevait une déclaration d’amour, d’amitié, des remerciements... Les retrouvailles étaient conditionnées par l’ouverture d’un rideau. Seul l’invité autorisait l’ouverture de ce dernier. L’émission, co-présentée par Laurent Fontaine et Pascal Bataille, a rassemblé des millions de téléspectateurs, en deuxième partie de soirée pendant quatre ans sur la Une.
Y’a que la vérité qui compte : la révélation du salaire des animateurs
Une émission revival, comprenant des épisodes inédits de Y a que la vérité qui compte, est diffusée chaque jeudi soir sur C8, depuis le 12 octobre 2023. Invité dans l’émission de Jordan De Luxe, il y a quelques semaines, Laurent Fontaine a fait quelques confidences sur le salaire que son acolyte et lui perçoivent de la part de C8.
“Combien on gagne quand on fait Y’a que la vérité qui compte sur C8 ?”, lui a demandé de manière très cash Jordan De Luxe. “Par émission, en tant qu’animateur, 4 000 (euros), un truc comme ça. Et voilà”, a répondu Laurent Fontaine. Jordan de Luxe a confirmé que Pascal Bataille avait mentionné une somme à peu près similaire : 5 000 euros, précisant qu’elle devait être majorée de la TVA car ils sont payés en facture. Au final, en déduisant les charges, Laurent Fontaine et Pascal Bataille toucheraient donc 2800 euros environ par émission. Bien loin des 40 000 euros mensuels perçus pour la présentation de Y a que la vérité qui compte à l’époque TF1.
Le tacle envoyé à Christophe Dechavanne
Au cours de son intervention, l’animateur a également fait quelques confidences sur les coulisses du monde de la télévision. Il a notamment affirmé que le pire coup qu’il leur avait été fait émanait de Christophe Dechavanne, récemment en conflit avec Cyril Hanouna.
Le complice de Léa Salamé dans Quelle époque ! (France 2) n’avait, selon ses dires, pas apprécié que Pascal Bataille et lui deviennent présentateurs sur TF1, dans les années 2000. Il avait réagi en les débarquant de leurs postes de chroniqueurs de l’émission Combien ça coûte. “Ça s’est arrêté du jour au lendemain”, a-t-il confié à Jordan de Luxe. Une réaction qui a marqué Laurent Fontaine.
“Ça s’est dur”, lui a rétorqué l’animateur de C8. Remarque à la suite de laquelle l’ancien co-présentateur de Y a que la vérité qui compte a répondu : “Ouais, ça lui ressemble. Enfin, ça lui ressemblait à l’époque. Je vois qu’il a changé. Qu’il est un peu plus calme aujourd’hui”.
Laurent Fontaine a ensuite précisé qu’il avait revu Christophe Dechavanne depuis et que cela s’était bien passé. Il a ensuite spécifié : “C’est un mec charmant Christophe. C’est un mec drôle. Quand on a travaillé pendant de longues années avec un mec aussi pétillant et aussi instinctivement talentueux, ben il y a du pour, il y a du contre. Il y a des trucs qui sont moins bien, et puis voilà.”