Toutelatele

Quotidien : Christophe Dechavanne règle ses comptes avec Cyril Hanouna

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 01/03/2024 à 20:17

Invité de Quotidien ce vendredi 1er mars 2024, Christophe Dechavanne n’a pas fait que la promotion de son livre, Sans transition, publié chez Flammarion. L’animateur culte de Coucou c’est nous et acolyte de Léa Salamé tous les samedis sur France 2 pour Quelle époque ! a répondu aux attaques de Cyril Hanouna.

On le sait, Yann Barthès n’est pas non plus un fan de l’animateur de C8, de sa chaîne ni de CNews, qu’il a taclé cette semaine au sujet de son “erreur technique” concernant l’IVG.

Christophe Dechavanne revient sur les attaques de Cyril Hanouna

Le week-end dernier, une ancienne compagne de Christophe Dechavanne était invitée de Face à Baba. Elle y dénonçait le comportement déplacé de l’animateur envers elle, et soulignait qu’il n’appréciait pas du tout Cyril Hanouna.

Sur le plateau de TMC, il a souhaité revenir sur cette séquence : “Je ne l’ai pas vu, je me refuse à le voir”. Yann Barthès résume : “Elle dit que vous n’êtes pas un mec bien”. Il rit et répond : “Vous êtes gentil, dites la vérité”. Puis il se justifie et explique avoir eu beaucoup de relations, sans s’en vanter, et qu’aucune femme n’a eu jusqu’ici à se plaindre de son comportement. Pour lui, elle aurait mal supporté leur rupture.

Règlements de compte sur le plateau de Quotidien

Christophe Dechavanne a ensuite précisé qu’il a félicité Cyril Hanouna par texto pour ce qu’il avait fait. Pour lui, ce dernier a fait quelque chose de « révolutionnaire », jamais fait à la télévision : inviter en tant qu’animateur célèbre une inconnue restée avec un homme 10 semaines, avec des breaks, pour critiquer un autre animateur “qui vit, qui existe”, sans aucune contradiction.

Il rappelle qu’ils se connaissent depuis 30 ans : “Cyril, je l’ai connu cul nu à la Grosse Émission”. Puis il conclut : “Si je n’étais pas aussi fâché, ça me ferait rigoler”. Yann Barthès lui lance ensuite : “On s’arrête là ? On arrête de faire de la pub et de C8 et de l’Obs ?”. “C’est vous qui avait demandé”, lui répond-il, avant d’évoquer un autre sujet.