William Leymergie explose sur C8 avant un bouleversement annoncé
William Leymergie animait une nouvelle édition de William à midi sur C8, ce jeudi 30 novembre 2023. Côté audience, l’émission a performé en réalisant un record de saison. Dès la semaine prochaine, le programme sera bouleversé…
William Leymergie était aux commandes d’un nouveau numéro de William à midi , ce jeudi 30 novembre 2023 sur C8. Dans la première partie de cette édition, juste après le journal de Caroline Delage, l’animateur recevait Bruno Fuligni, haut fonctionnaire et auteur. Il a publié un ouvrage intitulé « Le génie humain » où il revient en images sur les 230 ans d’inventions.
L’émission a ensuite été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz. Il est notamment revenu sur les critiques de la presse américaine à l’encontre de Mélania Trump. Le chroniqueur a également évoqué « Inside the dream » , un documentaire inédit sur les coulisses de la création d’un parfum iconique ».
Record de saison pour William à midi sur C8
La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h33 et 13h28, a rassemblé 123 000 personnes, soit 1,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine animé par William Leymergie, qui s’est montré très remonté il y a quelques semaines, est en légère hausse de 0,1 point de part d’audience.
La suite de William à midi , proposée entre 13h37 et 14h05, a réuni 335 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission progresse de 0,4 point de part d’audience. C8 se classe leader TNT et cinquième chaîne nationale. Cette performance permet à William Leymergie de réaliser un record de saison sur le public global.
Des animaux sur le plateau de William à midi
Par ailleurs, entre le lundi 4 et le vendredi 8 décembre 2023, William à midi va connaître un bouleversement. En effet, dans le cadre de la semaine spéciale dédiée à l’adoption, trois chroniqueurs ne seront pas seuls sur le plateau.
Sandrine Arcizet, Caroline Ithurbide et Yoann Latouche présenteront quotidiennement un animal à adopter dans William à midi. De plus, William Leymergie, qui a récemment été pris de court par un chroniqueur, accueillera chaque jour un responsable de la SPA sur le plateau.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.