William Leymergie : « Je suis désespéré », l’animateur très remonté dans William à midi sur C8
Ce jeudi 26 octobre 2023, William Leymergie animait une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur s’est dit désespéré et a critiqué l’avis d’une chroniqueuse.
William Leymergie, qui a récemment fait face à un dilemme, était aux commandes d’un nouveau numéro de William à midi , ce jeudi 26 octobre 2023 sur C8. Dans la première partie de l’émission, juste après le journal de Caroline Delage, l’animateur recevait l’avocat Roland Perez. Chroniqueur habituel du programme, il était présent en tant qu’invité pour promouvoir son second roman : « Ma mère, Dieu et Litzie ».
L’émission a ensuite été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz. Il est revenu sur la vidéo de Cristina Cordula. Le logement de l’animatrice de M6 est infecté par les punaises de lits. Le chroniqueur a ensuite diffusé la chute de Gérard Piqué. Le footballeur et ex-mari de Shakira a fait une chute de plus de 2 mètres.
William Leymergie en désaccord avec une chroniqueuse
Ensuite, dans sa chronique « Votre vie pratique », Caroline Ithurbide est revenue sur les plateformes de revente de billets. Elle a donné des astuces pour se méfier des arnaques. Les billets de train ont notamment été évoqués. À la fin de sa chronique, William Leymergie lâche : « Je suis désespéré ». En effet, l’animateur est mécontent et très remonté contre les mots anglais utilisés en français comme Ouigo ou Swap.
Plus tard, l’émission a été marquée par la chronique nutrition d’Adélaïde d’Aboville. La diététicienne et nutritionniste est revenue sur les sauces allégées. Après avoir donné des conseils, elle a ramené un pot de sauce bio façon mayo. William Leymergie, qui a récemment été victime de plusieurs incidents, goûte et lâche : « Ca n’a rien à voir ». Il ne reconnaît pas le goût de la mayonnaise et se montre en désaccord avec la chroniqueuse.
Quelle audience pour William à midi sur C8 ?
La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h33 et 13h31, a rassemblé 89 000 personnes, soit 0,8% du public présent. Sur une semaine, le magazine animé par William Leymergie perd 0,3 point de part de marché sur le public présent.
La suite de William à midi , proposée entre 13h40 et 14h06, a réuni 276 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,5 point de part d’audience.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.